Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche Stage ME dans le 22

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Recherche Stage ME dans le 22

Message non lu par Marine » 16 oct. 2012 10:00

Bonjour,

Je suis actuellement sur une plate forme d'orientation professionnelle et j'aimerais faire un stage de découverte pour le métier de Moniteur Educateur.
J'habite à Guingamp et n'ai pas le permis. Possibilité de prendre le train ou le bus pour me rendre à Lannion ou Saint Brieuc.
J'ai appelé plusieurs structures qui prennent uniquement des stagiaires en formation de ME ... :/
Quelqu'un aurait il des pistes ?

Amélie

Re: Recherche Stage ME dans le 22

Message non lu par Amélie » 16 oct. 2012 12:03

Je suis élève ME 1ere année à st brieuc , et même nous avons beaucoup de mal à trouver des stages !!

Je te souhaites bonne chance

Wilfried

Message non lu par Wilfried » 16 oct. 2012 13:05

Mon conseil , c'est part en courant de cette formation , 3ans que je cherche un poste de ME en Bretagne 35 .. Zéro offre, formation en carton , après le diplôme c eSt chômage assuré ... Passe le diplôme ES tu aura un peu plus de possibilité .. Bonne chance !!

Myriam

Message non lu par Myriam » 16 oct. 2012 13:57

Hello, renseigne to auprès de ton conseiller pole-emploi, tu as la possibilité de faire des stages de deux semaines.

Marine

Message non lu par Marine » 16 oct. 2012 19:20

Oui Myriam, je sais tout ça mais j'ai possibilité de faire des stages avec la formation dans laquelle je suis actuellement. Encore faut il les trouver, c'est surtout ça le problème :/
Wilfried, Amélie, merci pour vos renseignements/conseils même si ce n'est pas très encourageant mais au moins je sais à quoi m'en tenir :/

Marion

Message non lu par Marion » 16 oct. 2012 22:56

Salut Marine, je suis en 1ere année aussi a St Brieuc avec amélie et en effet, c'est très difficil aussi pour nous de trouver un stage car tous les élèves d'école en cherche déja et la bretagne a beaucoup de formation ME ainsi que tous les lycéens, CAP, Bac Pro et j'en passe!!!! Essaye de voir pour faire ca pendant des vacances quand nous y sommes pas ce sera peut etre plus simple. Apres, certaines structures meme beaucoup sont fermés pdt les vacances.

Répondre