Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le travail de ME en Club de Prévention et le DC3

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angerboda

Le travail de ME en Club de Prévention et le DC3

Message non lu par angerboda » 24 oct. 2012 14:39

Je suis actuellement en stage long ME dans un Club de Prévention d'Ile-de-France et j'aimerais échanger avec des personnes qui connaissent le travail en Club.
Afin de partager des expériences, d'améliorer ma pratique et aussi de parler des écrits qui me sont demandés pour valider ma formation.
J'ai des difficultés à trouver un sujet à exploiter pour le DC3 donc si des étudiants ont eu la même chose à faire que moi ça serait avec plaisir que d'en discuter.

Alex

Re: Le travail de ME en Club de Prévention et le DC3

Message non lu par Alex » 24 oct. 2012 23:34

LE DC3 est un dossier de journalisme où tu dois récolter, transmettre de l'information et rester objectif. Il n'est en rien obligatoire qu'il soit en lien avec ton terrain de stage. En général c'est l'occasion de te renseigner et d'approfondir sur un sujet qui t'intéresse.

angerboda

Re: Le travail de ME en Club de Prévention et le DC3

Message non lu par angerboda » 25 oct. 2012 19:23

Merci de ta réponse.
J'ai pu parler du DC3 en cours et son objectif est clair à présent.Mais je l'écris sur mon stage long alors que je pars en stage court...et dans ce stage dit long la communication/transmission d'informations est peu claire et présente, c'est ce qui va être dur à décrire dans mon dossier.

Répondre