bonjour.
voila je travail actuellement en mecs et je souhaiterais mettre en place une activité pour 2 ou trois filles.
a savoir que se sont des filles qui on du mal avec leur feminité (soit pas assez feminine soit se maquille beaucoup trop et parfois on subit des chose dans leur enfance (abus...)qui pose un probleme dans le lien qu'elles ont avec leurs corp) donc je souhaiterais une activité qui puisse leur faire prendre conscience de leur feminité mais en meme temps qui ne soit pas trop intrusive. quelqu'un aurrai une idée?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel activite propose a des filles en mecs
-
louloute
Re: quel activite propose a des filles en mecs
Bonsoir,
Je peux te conseiller de mettre en place un atelier esthétique, bien- être ( soin du visage,technique pour se maquiller etc..)cela peut te permettre par ce bien de rentrer en relation avec les jeunes filles, afin d'aborder l'hygiène au quotidien, qui masque souvent des problèmes d'estime de soi.
Je peux te conseiller de mettre en place un atelier esthétique, bien- être ( soin du visage,technique pour se maquiller etc..)cela peut te permettre par ce bien de rentrer en relation avec les jeunes filles, afin d'aborder l'hygiène au quotidien, qui masque souvent des problèmes d'estime de soi.
-
barbin
Bonjour,
Pourquoi pas penser à une activité massage, ou relaxation ou encore esthétique, ça marche bien !
essayez !
Pourquoi pas penser à une activité massage, ou relaxation ou encore esthétique, ça marche bien !
essayez !
-
SARAH
activité pour des enfants en MECS agés de 4 à 9 ans
bonjour!
je recherche des activités à mettre en place dans la MECS où je fais mon 1 er stage !
les enfant sont majoritairement des garçons et ils sont TRES TRES violents ! ils ne supportent pas le cadre et c'est dur des les gérer au quotidien dc j'aurais aimé mettre en place des activités pour les canaliser et les faire s'exprimer en utilisant autre chose que la violence!
des idées??
merci!
je recherche des activités à mettre en place dans la MECS où je fais mon 1 er stage !
les enfant sont majoritairement des garçons et ils sont TRES TRES violents ! ils ne supportent pas le cadre et c'est dur des les gérer au quotidien dc j'aurais aimé mettre en place des activités pour les canaliser et les faire s'exprimer en utilisant autre chose que la violence!
des idées??
merci!
-
Alex
C'est rigolo, ce sont des filles donc direct activité autour du bien-etre et de l’esthétique via les massages, les masques, maquillages. Et après que l'on dise que l'on est pas conditionné !
Pourquoi pas le corps à travers le sport comme l'escalade, la danse (oui me direz vous la aussi c'est connoté féminin la danse)
Pourquoi pas le corps à travers le sport comme l'escalade, la danse (oui me direz vous la aussi c'est connoté féminin la danse)
-
Alex
Sarah --> on dit souvent que la parole est libératrice de la violence donc un atelier autour de poser cette violence.
Art plastique comme la peinture ?
Théâtre ?
Groupe de parole ?
Mais la vrai question est quel sont les outils que toi tu as dans ta malle a outils ?
Car il faut que ce soit quelque chose que tu maitrise, que tu apprécie et que tu as envie de faire découvrir et de partager avec eux.
Donc je dirais que tout peut être outils à.
Rien que les jeux de société car si on ne respect pas les règles on ne peut pas jouer, donc c'est le premier outils pour moi pour apprendre l’intérêt des règles. Après le groupe de parole serait mon deuxième outils mais ce sont mes outils que je maitrise et que j'apprécie donc il te faut trouver les tiens !
Autre exemple, un pote pour les canaliser lui serait surement passer par la boxe car ça fait 12 ans qu'il en fait et c'est sa passion.
Nous faisons chacun avec ce que nous sommes et ce qui nous anime. Bon courage.
Art plastique comme la peinture ?
Théâtre ?
Groupe de parole ?
Mais la vrai question est quel sont les outils que toi tu as dans ta malle a outils ?
Car il faut que ce soit quelque chose que tu maitrise, que tu apprécie et que tu as envie de faire découvrir et de partager avec eux.
Donc je dirais que tout peut être outils à.
Rien que les jeux de société car si on ne respect pas les règles on ne peut pas jouer, donc c'est le premier outils pour moi pour apprendre l’intérêt des règles. Après le groupe de parole serait mon deuxième outils mais ce sont mes outils que je maitrise et que j'apprécie donc il te faut trouver les tiens !
Autre exemple, un pote pour les canaliser lui serait surement passer par la boxe car ça fait 12 ans qu'il en fait et c'est sa passion.
Nous faisons chacun avec ce que nous sommes et ce qui nous anime. Bon courage.
-
Madcat
Et si tu partais de leurs envie à eux? plus facile pour les mobiliser non?
Ils ont surement des choses qu'ils aiment et sur lesquelles tu peux t'appuyer.
Après pour les filles, l'atelier photo est un bon outil mais long à mettre en place.
Ils ont surement des choses qu'ils aiment et sur lesquelles tu peux t'appuyer.
Après pour les filles, l'atelier photo est un bon outil mais long à mettre en place.