Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équivalence au BAC du CAFME ou pas?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Antonini Patricia

équivalence au BAC du CAFME ou pas?

Message non lu par Antonini Patricia » 01 déc. 2012 20:48

Bonjour;
titulaire du CAFME en 2001 (qui est devenu le DEME en 2007)je suis actuellement une formation en espace vert afin dans un lycé hoticole qui ne reconnait pas mon CAFME en tant qu'équivalent au BAC. Je ne peux donc pas bénéficier d'allégements. Je leur ai donné le descriptif de la certification du répertoire national des certifications professionelles; les décrets du 15 mai 2007 mais rien ni fait ils titillent sur les mots disant que c'est un diplome interne lié au secteur social et médico social uniquement. Le ministère de l'agriculture ne le reconnait pas!Savez vous précisement si je peux avoir une reconnaissance écrite stipulant que j'ai le niveau BAC? Merci. Patricia

Mina

Re: équivalence au BAC du CAFME ou pas?

Message non lu par Mina » 02 déc. 2012 18:35

Antonini Patricia,

As tu simplement demandé une attestation de niveau à ton école qui spécifierait ton niveau 4?

Cordialement,

Répondre