Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet educatif

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

projet educatif

Message non lu par Marion » 28 déc. 2012 11:50

Bonjour à tous ,

Je suis en première année de Moniteur educateur, et je dois mettre en place un projet éducatif.
Est ce que en première année quand on parle de " projet éducatif" c'est une action éducative ?
Et est ce que le " projet" ou " l'action" éducative doit être individuelle ou collective ?

Bonne journée , Marion

nicolas

Re: projet educatif

Message non lu par nicolas » 28 déc. 2012 23:01

Bonsoir marion ,

Le projet que vous mettrez en place peut-être soit indivudel ou collectif . le projet éducatif émane généralement d'un besoin ,d'un faits constatez . C'est une action éducative envers le public conçerner .

Bonne soirée

alex

Re: projet educatif

Message non lu par alex » 29 déc. 2012 10:00

pour moi, un projet éducatif est tourné vers l'individu ou l'individu dans un groupe. c'est un projet que tu détermines à partir des besoins et attentes de la personne que tu auras défini suite à un entretien etc...
ensuite lorsque tu pars de cette hypothèse et objectifs à atteidre, tu évalues ce projet en fonction des objectifs, s'ils ont été atteints, réalisables ou pas.
pour moi une action éducative est plus globale elle peut etre incluse dans un projet, un partenariat etc...

Répondre