Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stag e qui s'est mal passé

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Stag e qui s'est mal passé

Message non lu par Delphine » 09 janv. 2013 20:02

Bonjour, Bonsoir

Je suis en 1ère année de ME, je fini mon 1er stage de 8 semaines dans qq jours !
Malheureusement ce stage ne c'est pas très bien passer pour moi
Je n'ai pas trop trouver ma place de stagiaire, on me repproche d'avoir été trop timide , et de pas avoir été a fond dans mon stage !
En effet je n'ai pas trop aimer ce stage, et je n'étais pas très à l'aise avec les résidents !
Mais j'ai qd même fais les actes de la vie quotidiennes, les activités etc..
La chef de service n'a pas du tous été tendre avec moi pour mon bilan , je sais que je vais avoir une mauvaise appréciation !
Est ce que sa peux nuire à mon diplôme ??

katia

Re: Stag e qui s'est mal passé

Message non lu par katia » 10 janv. 2013 15:15

Coucou Delphine je suis en deuxième année de ME alors la note que tu vas avoir pour ce stage compte malheureusement pour ton exam final mais il y aussi ton écrit qui compte et ton oral donc ne t'inquiète surtout pas il va falloir juste que tu déchire pour ton écris et ton oral mais ne te rend pas dingue. Ne t'inquiète pas si tu gère le reste ça va passer.

Moi je suis un peu dans le caca je n'ai justement pas de deuxième stage actuellement je suis en ITEP pour mon stage long mais je n'arrive pas à trouver pour mon stage cours c une horreur je risque de perdre ma formation donc si tu peux m'aider ou quelqu'un qui passe la je veux bien de l'aide.

Katiademe@hotmail.fr

Delphine

Message non lu par Delphine » 10 janv. 2013 21:45

Bonjour KATIA

Merci déjà pour ta réponse :)

Tu parles de mes dossiers ? car oui je suis a fond dessus justement pour cartonner car les écrits j'adore ! enfin je me débrouille mieux que les oraux !

Ah ok je dois présenter mon 1er stage dans un oral je ne savais même pas !

Tu esdans quel région ??

katia

Message non lu par katia » 12 janv. 2013 18:36

Cool si t'es écris avance si tu as
D'autre question n'hésite pas.

Je suis dans la région parisienne je peu bouger sans soucis.

Tu es sur quel dossier ? Dans tes écris ?

Delphine

Message non lu par Delphine » 12 janv. 2013 20:42

Vous pouvez aller dans n'importe qu'elle région ??

Je suis des pays de loire

Je suis sur l'Etude de Secteur Professionnel

et la brève note de stage

Amélie

Message non lu par Amélie » 25 juin 2013 16:04

Salut Delphine,

Je suis dans le même cas que toi, je me suis fais déchirer sur mon éval de 1er stage , la chef de service c'est vraiment acharner sur moi et sans explications ! bref une cata

Mon deuxième stage c'est très bien passé , mais l'école veux que je fasse un 3ème stage pour avoir un autre avis !!! je suis dégouter :(

Sa donne quoi toi ?

laetitia

Message non lu par laetitia » 25 juin 2013 23:07

Bon le plus important c'est d'abord de respirer.
Certes avoir un premier stage moyen ne donne pas confiance mais c'est oublier que vous êtes là pour avancer, vous avez donc le droit à l'erreur mais vous devez savoir ce que cela vous a apporté de positif et surtout de ne pas porter de jugement sur le reste de l'équipe mais bien vous.
Je suis diplômée et j'ai eu un premier stage qui ne m'a pas convenu, donc rien n'est joué.

Répondre