Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Stage moniteur éducateur

Message non lu par Stéphanie » 16 janv. 2013 09:41

Bonjour a tous!
Voilà j'ai une petite question:
Lors des stages a réaliser en formation de moniteur éducateur est ce que c'est l'établissement qui trouve les structures ou c'est a l'élève de chercher? Merci!

oh

Re: Stage moniteur éducateur

Message non lu par oh » 16 janv. 2013 15:44

Bonjour,
C'est à l'élève de chercher.
Pour ma part j'ai une question combien de temps de stage en premiere annee?
Et en deuxieme annee?
Merci

Morgane

Message non lu par Morgane » 16 janv. 2013 18:44

vous deviez justifier de 28 semaines de stage pour votre certif cela fait 14 semaines par stage. De plus pour la premiere question meme si tn institut de formation le cherche pour toi je te preconise de ty prendre toi meme car jai beaucoup de collegue qui n' en n ont tjr pas alor qu on attaque dans 2 semaines.

bono

Re: Stage moniteur �ducateur

Message non lu par bono » 16 janv. 2013 19:47

1 ere année : 4 mois

2 ème année : 3 mois

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 16 janv. 2013 22:28

Merci :) j'espère l'avoir cette année et je suis contente d'avoir la possibilité de choisir les lieux de stage car en formation d'aide soignante actuellement je ne les choisis pas et c'est vraiment pénible d'être obligé d'aller dans une structure qu'on aurait jamais choisit. Bonne soiree

oh

Message non lu par oh » 17 janv. 2013 13:09

Merci pour ces réponses.
Y a t- il une date de début et une date de fin? ( par exemple de janvier à avril) Ou bien on peut les faire n'importe quand dans l'annee?
Merci beaucoup

bono

Message non lu par bono » 17 janv. 2013 17:28

oui i l ya une date de début :
en lorraine, c'est en 1ere année par exemple de fin janvier à début juin !

Répondre