Bonjour,
Je passe l'oral de moniteur éducateur dans quelques temps. j'aurais une petite question concernant la formation. Voila l'école ou je postule propose pour la formation théorique 4 grands domaines dont celui sur l'implication dans les dynamiques institutionelles . Pouvez vous me dire en quelques mots ce que cela veut dire. en fait de quoi on va parler dans ces cours ... merci de vos réponses!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
implication dans les dynamiques institutionnelles
-
nicolas
Re: implication dans les dynamiques institutionnelles
Bonjour margeaux ,
Dans ce domaine , vous allez parlez des institutions en générales : l'Etat, les collectiités , les actions éducatives insitutionnels .
vous allez parlez du droit et des législations et enfin des réseaux et partenéria
Nicolas,
Dans ce domaine , vous allez parlez des institutions en générales : l'Etat, les collectiités , les actions éducatives insitutionnels .
vous allez parlez du droit et des législations et enfin des réseaux et partenéria
Nicolas,
-
Alex
Re: implication dans les dynamiques institutionnelles
l'implication dans les dynamiques institutionnelles c'est comment toi en tant que stagiaire, futur éducateur tu va t’imprégner des valeurs, de la philosophie, de l'éthique de la structure dans laquelle tu va être. Et pour cela, effectivement tu aura des apprentissages théorique en centre de formation pour t'éclairer sur le fonctionnement global car une structure ne fonctionne pas en vase clos, elle fait parti d'une ville, d'un département, etc. qui ont une influence sur son fonctionnement. Donc nicolas t'as donné quelques thématiques qui peuvent être abordé.