Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question pour passage du DE

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
John

Question pour passage du DE

Message non lu par John » 05 févr. 2013 23:31

Bonjour,

Je suis en 2éme année de moniteur éducateur et enfaite je commence à me poser quelques questions au sujet des conditions requises pour passer l'examen de fin d'année.

Au cour de mes 2 années de formation j'ai eu des absences, quelques heures par ci par là pour raison diverses (maladies; problème de voiture; rendez vous Pole Emploi et Sécurité social...) et à quelques mois de l’examen cela commence à me faire peur... J'ai entendu dire que pour pouvoir passer cet examen il faut ne pas avoir était absent plus de 10% du temps de la formation.

Ma question et la suivante: Que risque t’ont dans ce cas là où l'on aurait plus de 10% d'absence? Même si les stages ce sont très bien passé et que tout les écrits demandé au cour des 2 année on étaient rendus dans les temps (je ne dit pas que c'est mon cas, je ne connais pas exactement mon % d'absence, mais bon on sait jamais...). Peut on redoubler? Si oui, comment cela ce passe t'il?

Merci d'avance pour toute réponses qui pourrait m'éclairer sur ce sujet.

Répondre