Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

reconversion

Message non lu par nath » 27 févr. 2013 18:19

bonjour, je suis aide soignante dans le public depuis 15 ans j aimerais refaire une formation pour devenir moniteur éducateur j ai 42 ans et plusieurs questionnement : mon age est il un probléme? puis je , a votre avis ,avoir un allégement dans les epréuves du concours du fait de mon expérience et de mes acquis et pour pensez vous qu il y a des emplois a la sorti des 2 ans d école pour des gens comme moi d un age plutot mure ? merci pour votre réponse et votre aide.

Lylou

Re: reconversion

Message non lu par Lylou » 02 mars 2013 12:55

Coucou Nath , tout comme toi je suis aide soignante dans le public auprès d'adultes polyhandicapés , j'ai 38ans et j'ai passé le concours ME l'an dernier, en raison d'un problème de financement j'ai fait une demande de report d'un an pour l'entrée a l'école, je tenais a te dire de foncer et d'envisager cette reconversion ton âge n'est pas un problème , j'ai rencontré des gens lors des oraux qui avait 48 voire 50ans, vu que tu est dans le public tu peux prétendre a un financement par l'ANFH si la formation ne figure pas au plan de formation de ton établissement ce qui est mon cas, pour les épreuves renseigne toi auprès de l'institut si tu as le bac tu passe seulement l'oral.par contre il n'y a pas d'allégement pour les aides soignants! Vas au bout de ton projet, va chercher les infos et bonne chance!

nath

Re: reconversion

Message non lu par nath » 03 mars 2013 17:40

merci pour ton message et tes encouragements je vais me renseigner et foncer!!! merci encore

Répondre