Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC 4 VAE ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MIMI 56

DC 4 VAE ME

Message non lu par MIMI 56 » 15 mars 2013 15:14

bonjour,

je viens de repasser pour la 2ème fois ma vae de ME, et dans l'attente des résultats il me reste le dc 3 et dc 4 à valider.

Ma question est ciblée sur le DC 4, je l'ai refait 2 fois en totalité et je n'arrive pas à voir ce qu'il faut mettre.

là j'ai parlé de l'institution (peut être trop : fonctionnement, asso, projet institu et associatif, les différents acteurs, les différents groupes, l'admission, puis mon rôle dans l'établissement.

puis j'ai abordé un exemple sur une réunion pour une orientation d'un jeune de 19 ans vers un foyer de vie.(oups j'étais ds un ime).

la chef de service du foyer a souhaité venir à l'ime pour être informée du fonctionnement, patho ... de ce jeune car beaucoup d'hésitation pour le prendre dans son foyer.

le jury m'a demandé si j'avais eu d'autres contacts avec des partenaires. étant que remplaçante (cdd)çà a été quasiment l'un des seuls. Je leur ai cité auusi que j'avais rencontré des tuteurs lorsque je travaillais en foyer de vie.

est ce que quelqu'un peu m'aider à y voir plus clair ?

merci

Répondre