Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier thematique: autisme

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joul-y

dossier thematique: autisme

Message non lu par joul-y » 15 avr. 2013 11:05

bonjour
je suis en 1er année de ME , je suis en stage en IME avec des jeunes déficients profond a sévère et jeune a troubles autistiques
je réalise mon dossier DC3 sur la prise en charge de jeune a troubles autistiques

voici mon adresse mail si certains on réalisé leur dossier sur le même thème, je suis en pleine nage et je n'arrive pas trouver déjà une trame et comment réaliser mon dossier

merci d'avance pour votre aide
joul-y@hotmail.fr

Alex

Re: dossier thematique: autisme

Message non lu par Alex » 16 avr. 2013 09:44

Voici quelques ouvrages qui en parle avec différents points de vues :

Autismes Et Psychoses Infantiles : Quel Accompagnement À L'âge Adulte ?(Defives-Jeantoux, Catherine)

L'autisme aujourd'hui (Michel Lemay)

L’autisme infantile ou le bruit de la rencontre (Chantal Lheureux Davidse)

Deligny et les tentatives de prise en charge des enfants fous (Boiral, Bourdouil, Milhau)

Un cri obscur, l’énigme des enfants autistes (Denys Ribas)

Autisme, comprendre et agir (Bernadette Rogé)

canivez

dossier thematique résilience

Message non lu par canivez » 16 avr. 2013 16:22

Bonjour, je suis en formation ME 1ERE Année, je traite mon dc3 sur la résilience des personnes en situation de handicap( tétraplégiques, scléroses en plaques, personnes amputés)
Quelqu'un a t-il déja traité ce sujet? MERCI SI vous avez des tuyaux!!

Répondre