Bonjour,
je passe un entretien d'embauche cette semaine en club de prévention pour un poste d'éducateur. Pourriez vous me parler du travail de l'éduc dans ces structures, au delà de l'insertion sociale et professionnelle.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
club de prev
-
delphine
Re: club de prev
le travail est prev est un mode d'intervention particulier,en ce sens que le départ de la relation éducative se fait en allant à la rencontre du jeune, des groupe de jeunes sur un quartier, dans leur milieu de vie. On part de ce qu'ils sont, d'où ils en sont pour les amener doucement à adhérer à un accompagnement.
ensuite, cela dépend du club de prev où tu postules car il y a prev et prev!!!
le travail est global, surtout avec les 13-20 ans
Il se décline sous tois aspects, les actions collectives pour travailler sur les dynamiques de groupe, les suivis individuels, la dynamique de quartier
pose moi des questions précises et je répondrais
ensuite, cela dépend du club de prev où tu postules car il y a prev et prev!!!
le travail est global, surtout avec les 13-20 ans
Il se décline sous tois aspects, les actions collectives pour travailler sur les dynamiques de groupe, les suivis individuels, la dynamique de quartier
pose moi des questions précises et je répondrais
-
Sabine
Re: club de prev
Bonjour,
je viens de lire ton message je travaille dans la prév spé depuis 3 ans sur toulon.J'ai travaillédans les quartiers mais aussi dans les communes où le travail est totalement différent.Si tu le souahite je pourrais t'en dire plus je te laisse mon adresse email.
Slt SAbine
je viens de lire ton message je travaille dans la prév spé depuis 3 ans sur toulon.J'ai travaillédans les quartiers mais aussi dans les communes où le travail est totalement différent.Si tu le souahite je pourrais t'en dire plus je te laisse mon adresse email.
Slt SAbine