bonjour
j'ai été prise pr entrer en formation moniteur educateur en septembre 2013;
je suis inscrite comme demandeur d'emploi puisque chomage depuis novembre. j'ai repris il y a quelques semaines le travail et vais pouvoir travailler jusqu'à la formation.
Mes droits pole emploi ne couvriront pas la totalité de la formation. alors horsmi la bourse du conseig general y'a t il d'autres possibilité d'avoir des revenus durant ces deux années de formation; Parce que à presque 26 ans je ne sais pas comment je vais arriver a vivre avec 200 voir 300 euroq par mois !!!
Merci de vos réponses je panique un peu de devoir refuser cette formation
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement formation me
-
Alex
Re: financement formation me
Alors deux choses, une fois tes droits d'Aide de Retour à l'Emploi par la Formation (AREF), tu devrais logiquement pouvoir ouvrir des droits RSA. Mais c'est parfois une bataille pour les obtenir car ils considèrent parfois que vu que tu bénéficie de la bourse du conseil général alors tu n'y a pas le droit ... et parfois ça marche sans aucun complication.
Tu peux également demander un report de formation auprès de ton centre de formation pour te permettre de travailler à plein pot pendant encore un an et donc acquérir des droits pole emploi qui couvrirons tes deux années de formation
Tu peux également demander un report de formation auprès de ton centre de formation pour te permettre de travailler à plein pot pendant encore un an et donc acquérir des droits pole emploi qui couvrirons tes deux années de formation
-
muguet
as-tu pensé a aller bosser à mac do qui peut aménager tes horaires ? ou travailler le week end par exemple dans la restauration (traiteurs ) ou en boite de nuit par exemple et tu sais tu vas avoir des vacances scolaires, intérim travail saisonnier etc...
-
Alex
Muguet : La formation c'est 35h/semaine donc travailler à côté c'est quand meme chaud car en plus du temps en centre de formation, le soir tu as des travaux à réaliser, donc c'est risquer de mettre la formation en péril. Après effectivement ça se fait car dans ma formation nous avions une personne qui taffait à mc do.
Pour ce qui est des week-end, là ça dépend d’où tu fais tes stages car si tu es dans un lieu qui fait internat, il y a des chances pour que tu doives effectuer des heures de stage sur les week-end.
Quand aux vacances scolaire, la plus part du temps tu as 1 semaine de vac sur les 2 semaines.
Pour ce qui est des week-end, là ça dépend d’où tu fais tes stages car si tu es dans un lieu qui fait internat, il y a des chances pour que tu doives effectuer des heures de stage sur les week-end.
Quand aux vacances scolaire, la plus part du temps tu as 1 semaine de vac sur les 2 semaines.
-
muguet
Travailler en faisaint des études c'est le quotidien de beaucoup d'étudiants qui n'attendent aucune aide et qui ne comptent que sur eux même...