Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devis formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephane

devis formation

Message non lu par stephane » 03 juin 2013 19:07

bonjour, je vis actuellement, une situation délicate, je reprends la scolarité directement en 2ème année du DEME car je n'ai pu finir ma formation CAFME en 2008.

Après l'accord du centre de formation, j'ai reçu le devis.
Et j'aurais voulu savoir si selon vous, un organisme pourrai m'aider à son financement ?

Et est il possible de payer au centre de formation en plusieurs fois cette somme ?

Merci d'avance pour vos reponses .

CDLMT

priscilla

Re: devis formation

Message non lu par priscilla » 04 juin 2013 14:20

Bonjour,

je pense que la mission locale si tu as moins de 26 ans et la région peuvent t'aider grâce a une bourse régionale

shepper29

Re: devis formation

Message non lu par shepper29 » 05 juin 2013 10:45

Bonjour,

Tu as peut être travailler entre temps en CDD ou CDI et donc ouvert des droits à la formation.
Les renseignements sont donc à prendre auprès de l'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) de ton employeur actuel ou ancien (ex: UNIFAF)

bon courage

Répondre