Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

help! un choix a faire

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raf

help! un choix a faire

Message non lu par raf » 10 août 2013 18:30

bonjour,

je suis veilleuse de nuit dans une institution pour adolescents et cet emploi me plait. J ai reussi les epreuves pour la formation moniteur educateur dans une ecole juste a coté de chez moi. J ai aujourd hui 36 ans et je me pose la question de choisir entre la securité de l emploi et la formation. si je quitte mon poste pour la formation je ne retrouverai plus de place dans cette structure. Et si je passes a coté de cette formation, je compromet mon avenir professionnel. En effet j ai besoin de travailler et du revenu que cela m apportes. Mais je ne vais pas etre veilleuse de nuit a 50 ans..Que faire..?

Nicolas

Re: help! un choix a faire

Message non lu par Nicolas » 11 août 2013 07:15

Bonjour,

En effet , vous avez votre réponse à la fin de votre question : " Et si je passes a coté de cette formation, je compromet mon avenir professionnel. En effet j ai besoin de travailler et du revenu que cela m apportes. Mais je ne vais pas etre veilleuse de nuit a 50 ans."

Vous avez raison il faut évoluer et ne vous inquiétez pas même si cette institution ou vous faisiez les nuits ne vous prend plus aprés en tand que ME, et bien aller voir ailleurs il y a plein d'autres institutions ;
De plus cette formation est a coté de chez vous , profitez-en !!

Bon courage,
Bonne continuation ,
Nicolas :) ;)

raf

Re: help! un choix a faire

Message non lu par raf » 11 août 2013 13:44

merci infiniement Nicolas pour votre réponse

la question du choix implique aussi une perte. En l occurence je perds un revenu qui me conviens , des horaires de nuit qui ne me deplaisent pas ...Le choix intervient sur une question d avenir qui par definition est rempli de doutes.

Je ne sais pas si je trouverai un emploi a coté de chez moi et si les assedics vont me remunerer pendant les 2 ans de formation moniteur educateur..

J ai toujours la possibilité de repousser d 1 an l entree en formation qui reste valide pour septembre prochain..

Répondre