Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Nombre de stage en 1ére année Moniteur educateur
-
angel
Nombre de stage en 1ére année Moniteur educateur
Coucou qui pourrait me dire le nombre de stage a effectué en 1ére année Moniteur *Educateur à l'IRTS de Valenciennes.?merci
-
Hugo
Re: Nombre de stage en 1ére année Moniteur educateur
Salut Angel,
tu as un stage à faire en première année qui doit durer 8 semaines. Soit dans le social soit dans le handicape.
Et en deuxième année tu as aussi un stage à faire dans le milieu que tu n'auras pas fait en première année.
Voilà.
tu as un stage à faire en première année qui doit durer 8 semaines. Soit dans le social soit dans le handicape.
Et en deuxième année tu as aussi un stage à faire dans le milieu que tu n'auras pas fait en première année.
Voilà.
-
Juliette
:yawn: bonsoir,
je pense que ça dépend des écoles. (moi j'ai deux stages de 3 mois à faire durant ma 1ière année de ME)
je pense que ça dépend des écoles. (moi j'ai deux stages de 3 mois à faire durant ma 1ière année de ME)
-
anais
Bonjour,
Le nombre et la durée des stages dépend des centres de foramtion, personnellement j'ai juste 28 semaines à faire sur les 2 années que je répartis comme je le veux.
Pour ce qui est de l'IRTS, il me semble que c'est 8 semaines en première année puis 20 en deuxième année.
Mais à vérifier.
Il faut savoir que dans la formation ME, il doit y avoir un stage dans la handicap et un en hébergement (le même stage peut être dans le handicap et en hébergement).
En gros le schéma classique pour les stages c'est un stage court (8 semaines) en premère année et un stage long (20 semaines) en deuxième année.
En espérant avoir apporté mon aide et ne pas être arrivé trop tard
-
100drine
Salut à tous !!
En effet, c'est vraiment différent selon les écoles à ce que je vois. Lorsque je j'étais en formation ME, je devais faire 1 stage de 5 mois chaque année. J'étais à l'IRTS de Lorraine, site de Metz (57). Donc il faut bien se renseigner !!!
En effet, c'est vraiment différent selon les écoles à ce que je vois. Lorsque je j'étais en formation ME, je devais faire 1 stage de 5 mois chaque année. J'étais à l'IRTS de Lorraine, site de Metz (57). Donc il faut bien se renseigner !!!