Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment se faire financer la formation ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MAX Caro

comment se faire financer la formation ?

Message non lu par MAX Caro » 16 sept. 2013 14:16

Salut !
je suis actuellement "chercheuse d'emploi" ne touchant pas d'indemnité chômage car manque d'heures, je souhaite reprendre mes études et donc faire la formation de ME, j'ai 21 ans, j'aimerais m'inscrire à plusieurs endroits (Bergerac, Talence et Limoges) mais l'inscription a 1 concours et de environ 150 €
j'ai entendu parler du Conseil Régional, mais sur leur site je suis un peux largué...
et j'ai vu également que pôle emploi pouvait nous aider
ou autre peut être ??
si quelqu'un pouvait m'aider ^^ merci d'avance !

Amel

Re: comment se faire financer la formation ?

Message non lu par Amel » 16 sept. 2013 19:40

Bonjour,

Tu peux te renseigner auprès de la mission locale de ta commune ou ville !
bon courage

clé

Message non lu par clé » 17 sept. 2013 11:49

si tu viens seulement de quitter le systeme scolaire il y aura peut etre financement du conseil général

pour le pole emploi, il y a different critères pour avoir un financement assedic pendant ta formation

M

Message non lu par M » 17 sept. 2013 15:29

Bonjour,
La région peut financer la formation si tu arrive en liste principale, pole emploi peut également le faire si tu peut prétendre aux allocations chômage (tu dois avoir travailler un certains nombre d'heure). en revanche je crois que ni pole emploi, ni la région ne finance les concours.
le mieux est donc de travailler, tu pourras ainsi financer toi même tes concours et à la fin de ton job pole emploi te financera ta formation , mais attention pour ce faire le métier doit être en tension dans ta région, sinon pole emploi ne finance pas.
va faire un tour sur planet-anim si tu veux trouver des job d'animateur (c'est ce que j'ai fais avant le concours, cela m'a permis de multiplier les expériences auprès de divers publics)
bon courage

MAX Caro

Message non lu par MAX Caro » 23 sept. 2013 14:20

ok merci a tous pour vos réponses, j'ai réussi a débloquer une aide de la mission locale et je vais faire mon service civique en attendant pour gagner des sous =)et encore merci !

Répondre