Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Expérience pro VAE moniteur-éducateur
-
davicrocket
Expérience pro VAE moniteur-éducateur
Bonjour,
Je souhaite retirer d'ici peu un dossier VAE pour le diplôme de moniteur-éducateur.Mais au préalable,il faut être recevable.
Voici mon expérience professionnelle motivant ma VAE moniteur-éducateur:
-8 mois en tant qu'employé de vie scolaire dans une CLIS ( classe d'intégration scolaire ) : aide au travail d'élèves ayant un handicap scolaire majeur;prise en charge d'un élève trisomique etcc .
Je faisais 26h/hebdomadaire .
-6 mois en tant qu employé de vie scolaire dans un collège : encadrement d'un élève de 6e en situation d'échec scolaire ( aide aux devoirs, transmission d'un savoir-faire et d'une méthode de travail; gstion de l'attitude ).
Je faisais 26h/hebdomadaire.
-10 mois en tant qu'employé de vie scolaire dans une maternelle: prise en charge d'un enfant de 5 ans en situation de handicap et de frustration ( prévention des crises d'excitation , aide à l'intégration, transmission d'un savoir-faire ) .
Je faisais 26h/hebdo .
-8 mois en tant qu'employé de vie scolaire dans un collège: prise en charge d'un élève dyspraxique: aide aux devoirs , à l'organisation,gestion de la dispersion et de l'excitation .
Encadrement d'un groupe d'élèves de 4e en internat: surveillance , activités , gestion des conflits ....
Je faisais un 21h/hebdo .
Au total j'ai fait 32 mois.Il me manque 4 mois dans un domaine similaire .
Pensez-vous que mon expérience professionnelle soit compatible pour valider la recevabilité de ma demande ?
Je souhaite retirer d'ici peu un dossier VAE pour le diplôme de moniteur-éducateur.Mais au préalable,il faut être recevable.
Voici mon expérience professionnelle motivant ma VAE moniteur-éducateur:
-8 mois en tant qu'employé de vie scolaire dans une CLIS ( classe d'intégration scolaire ) : aide au travail d'élèves ayant un handicap scolaire majeur;prise en charge d'un élève trisomique etcc .
Je faisais 26h/hebdomadaire .
-6 mois en tant qu employé de vie scolaire dans un collège : encadrement d'un élève de 6e en situation d'échec scolaire ( aide aux devoirs, transmission d'un savoir-faire et d'une méthode de travail; gstion de l'attitude ).
Je faisais 26h/hebdomadaire.
-10 mois en tant qu'employé de vie scolaire dans une maternelle: prise en charge d'un enfant de 5 ans en situation de handicap et de frustration ( prévention des crises d'excitation , aide à l'intégration, transmission d'un savoir-faire ) .
Je faisais 26h/hebdo .
-8 mois en tant qu'employé de vie scolaire dans un collège: prise en charge d'un élève dyspraxique: aide aux devoirs , à l'organisation,gestion de la dispersion et de l'excitation .
Encadrement d'un groupe d'élèves de 4e en internat: surveillance , activités , gestion des conflits ....
Je faisais un 21h/hebdo .
Au total j'ai fait 32 mois.Il me manque 4 mois dans un domaine similaire .
Pensez-vous que mon expérience professionnelle soit compatible pour valider la recevabilité de ma demande ?
-
vanessa
Re: Expérience pro VAE moniteur-éducateur
bonjour
je suis diplome aujourd'hui j'ai reçu validation total du premier coup donc si tu as besoin je peux te donner des conseils
je suis diplome aujourd'hui j'ai reçu validation total du premier coup donc si tu as besoin je peux te donner des conseils
-
davicrocket
Bonjour Vanessa ,
Félicitations pour ton diplôme de ME .
Je te remercie aussi pour ta disponibilité .
Pour l'instant ma question est de savoir si mon expérience professionnelle est compatible avec la VAE de ME .Normalement je n'y vois aucun inconvénient mais sait-on jamais .
Félicitations pour ton diplôme de ME .
Je te remercie aussi pour ta disponibilité .
Pour l'instant ma question est de savoir si mon expérience professionnelle est compatible avec la VAE de ME .Normalement je n'y vois aucun inconvénient mais sait-on jamais .
-
alex
vanessa pourrais je avoir ton e mail j'aimerais te poser quelques question pour la vae, car j'ai une expérience similaire STP. merci.
davicrocket, il faut pour avoir une recevabilité comptabiliser en tout 36 mois soit trois ans temps complet, s'il te manque 4 mois il faut terminer.
l'expérience par contre peut être prise en compte pas de problème.
la recevabilité administrative, dépend de la durée et des activités en relation avec la champ diplôme
davicrocket, il faut pour avoir une recevabilité comptabiliser en tout 36 mois soit trois ans temps complet, s'il te manque 4 mois il faut terminer.
l'expérience par contre peut être prise en compte pas de problème.
la recevabilité administrative, dépend de la durée et des activités en relation avec la champ diplôme
-
vanessa
alors il faut vraiment 3ans !!
essaie quand même tu verras bien
essaie quand même tu verras bien
-
carmen
j aimerais avoir des pistes pour ecrire mon livret 2 je ne sais pas notament comment présenté et par quoi commencé pour l accompagnement social et éducatif domaine de compétence 1 j aerais voir comment vous avez fait vos écris
merci
merci
-
gazelle
bonjour je viens de recevoir ma recevabilité vae moniteur educateur.
je n'ai que le dc2 à faire valider car les trois autres domaines je les ai obtenus par voie directe.
Jaimerai un peu d'aide sur la rédaction du livret 2 svp merci
je n'ai que le dc2 à faire valider car les trois autres domaines je les ai obtenus par voie directe.
Jaimerai un peu d'aide sur la rédaction du livret 2 svp merci
-
lila
bonsoir Vanessa
D abord toutes mes félicitations pour ton diplome.
je suis entrain de rédiger mon livret et je bloque sur le DC3 et DC4 peux tu me venir en aide.
Je te remercie vivement
Lila
D abord toutes mes félicitations pour ton diplome.
je suis entrain de rédiger mon livret et je bloque sur le DC3 et DC4 peux tu me venir en aide.
Je te remercie vivement
Lila
-
NINI
Bonjour Vanessa et félicitations pour ta réussite.
Pourras-tu m'aider car je rame sur les DC surtout le 3 et 4.
J'aimerais voir le tien pour que je me donne une idée de sa construction.
Je pourrai ensuite réalisé le mien avec mes expériences et mes données personnels.
Je te remercie d'avance de ta compréhension.
Peut-être que je pourrai t'aider à mon tour.
Je te souhaite de bonnes fêtes et excellentes années 2014
clique sur mon nom pour mon émail.MERCI CDT NINI
Pourras-tu m'aider car je rame sur les DC surtout le 3 et 4.
J'aimerais voir le tien pour que je me donne une idée de sa construction.
Je pourrai ensuite réalisé le mien avec mes expériences et mes données personnels.
Je te remercie d'avance de ta compréhension.
Peut-être que je pourrai t'aider à mon tour.
Je te souhaite de bonnes fêtes et excellentes années 2014
clique sur mon nom pour mon émail.MERCI CDT NINI