Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-laure

oral moniteur éducateur

Message non lu par anne-laure » 03 déc. 2013 12:06

bonjour, je me suis inscrit récemment prépa concours sur le social,je suis dispensée des épreuves écrites je suis embêtée je ne sais pas trop comment m'y pendre pour pouvoir me prépare efficacement si quelqu'un peut me venir en aide ce serait d'aucun refus! :hein?:

emy

Re: oral moniteur éducateur

Message non lu par emy » 17 déc. 2013 19:30

bjr, je suis actuellement en premiere année de ME , cela depend des lieux de formations , pour ma part a Pau j ai eu un entretien de 10 minutes avec une psy et ensuite de 20 minutes avec un formateur et un educateur, prepare toi sur pkoi tu veux devenir ME tes motivations , ce qui t a amené a faire ce choix, qu' apporterais tu a la profession ,savoir ds quelles structures travail un ME et auprès de quels publics il faut savoir nommer aussi les 4 domaines de competences a valider durant les 2 ans . voila :-)

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 20 déc. 2013 17:26

Bonjour,

Egalement en 1ere année de ME comme Emy. Les conseils que je peux te donner sont de lire des livres sur la profession, savoir les lieux ou un ME peut travailler, si tu as de l'expérience dans le social n'hésite surtout pas à mettre cela en avant, ce qui t'as menée à vouloir faire ce métier... Après n'hésite pas à poser des questions à ta prépa ils sont là pour ça !
Bon courage à toi ;)

Mohamed

Message non lu par Mohamed » 08 janv. 2014 14:55

Bonjour je passe mon oral de ME à Nancy en février et je voudrais savoir si on peut me donner des conseil par rapport aux livre a lire enfin voila merci :)

Leïa

Message non lu par Leïa » 18 janv. 2014 19:43

Bonjour, je passe aussi l'oral a Nancy mardi, et j'arrive pas a trouver le contenu de la formation, et je sais que les professionnels vont me poser des questions sur les compétences a valider... Est ce que quelqu'un aurait ces infos ? merci d'avance.

Répondre