Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer de ME à ... AMP

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BABARIT

Passer de ME à ... AMP

Message non lu par BABARIT » 16 déc. 2013 17:40

Bonjour à toutes et à tous,

voilà mon problème. Je suis ME diplomé depuis maintenant 3ans.

Dans ma région il y a beaucoup d'offres d'emplois pour AMP et ES, et pour ainsi dire RIEN pour les ME...

Le diplôme d'ES ne m'intéresse pas. J'ai déjà essayé de postuler à pas mal d'offre d'AMP mais je me fais refouler à chaque fois car je n'ai pas le "bon" diplôme.

Est-il possible pour un ME de passer un diplôme d'AMP ? J'entends tout en n'importe quoi à ce sujet et je ne sais plus quoi penser !

Avez-vous des réponses à m'apporter ?

Alex

Re: Passer de ME à ... AMP

Message non lu par Alex » 16 déc. 2013 23:21

A ma connaissance les conventions collectives obligent à reconnaitre ton diplome le plus haut donc si tu passe le diplome d'AMP cela ne changera rien, les employeurs seront obligé de te prendre sur le diplome de ME ...

BABARIT

Re: Passer de ME à ... AMP

Message non lu par BABARIT » 17 déc. 2013 08:38

Même si c'est de ma volonté et que je signe un papier par exemple ?
Car avoir un haut diplôme sans taf, je ne vois pas bien l'intérêt... C'est comme si dans le privée on obligeait les entreprises à payer un employé à la chaine qui a un bac+5 à hauteur de son diplôme...

Répondre