Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de professionnalisation pour le plus de 26 ans

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

contrat de professionnalisation pour le plus de 26 ans

Message non lu par marie » 15 févr. 2014 13:27

bonjour a tous,

j'ai 50 ans je cherche un centre de formation sur les départements du 44 56 35 qui forment les moniteurs éducateurs en contrat pro pas en alternance réservé aux moins de 26 ans si vous connaissez des adresses merci de bien vouloir les communiquer.

fred13

Re: contrat de professionnalisation pour le plus de 26 ans

Message non lu par fred13 » 16 févr. 2014 10:08

Salut marie il est bien difficile de trouver sachant que les structures priviligie les contrTS D APPRENTISSAGEs et encore ils ont des quotas. Je suis dans la meme situation je n ai que 29 ans malgre tout et bien moin que vous je ne me sens pas d etre 2 ans en mode scolaire sachant avoir yjr etait sur le terrrain . Il faut postuler spontanemant partout mais je sais que les MECS solicite les contrats apprentissage mais possibilite de faire contrat pro si tu rentre chez eux en tant qu animateur premierement pour ma part dans le sud.Pas evident malgre tout sachnat que la crise existe aussi dans le secteur medico social. bon courage.BRAVO si vous etes admise en formation moi faut que je passe encore des ecrits aaynat pas etait admis region centre

marie

Re: contrat de professionnalisation pour le plus de 26 ans

Message non lu par marie » 18 févr. 2014 17:23

salut fred ,

il y a deux difficultés il faut trouver un contrat pro auprès des employeurs + s'inscrire dans une école ou il y a des contrats pro car ils en existent pas partout dur dur .pourquoi mettre en place quelque chose qui sur le terrain est difficilement réalisable . J'ai posé la question a monsieur françois hollande ,un courrier probablement qui sera classé sans suite.

Répondre