Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit du DC2 pour certif.

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

Ecrit du DC2 pour certif.

Message non lu par Nina » 23 févr. 2014 18:39

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en cours d'écriture de mon écrit du DC2 de 6 pages avec essai clinique pour la certif.
Je suis actuellement en stage en ITEP et ce depuis 10 semaines. Et mon écrit est bien évidemment en lien avec l'ITEP. J'ai choisi pour thème "Les troubles du comportement comme symptôme d'une pathologie".
Mon plan :
I)ITEP:
présentation de l'établissement, mission des ITEP, orientation.

II) Public et problématique:
(présentation du publique,
troubles du comportement et pathologie ( les définitions,origines), les accompagnements et prises en charges ( pôle péda, éducatif et thérapeutique, actions de chacun...)

III) Essai clinique:
a) présentation de la situation.
b) Anamnèse de l'usager concernés.
c) hypothèse de travail.

reférences : Cyrulnik, CFTMEA de Mises, adolescent incasable, bourreau ou martyre.

Voilou tout n'est pas définitif, mais j'ai un gros doute sur le sujet, un gros doute sur l'articulation et l'essai clinique je ne sais pas du tout comment le retranscrire par écrit.
Un petit coup de pouce, s'il vous plaît, se serait vraiment chouette.

Répondre