Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur educateur en clis

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lia85

Moniteur educateur en clis

Message non lu par lia85 » 12 mars 2014 23:36

Bonjour, Prochainement, je vais en stage dans une CLIS. Est il possible d'avoir vos conseils sur la fonction spécifique d'un ME dans ce milieu où le pédagogique est majoritaire sur l'éducatif? Pouvez vous m'orienter sur une ouverture de thèmes ou des lectures pour me faire une idée sur l'accompagnement a posé auprès d'enfants en difficultés d'apprentissages et/ou TED? merci d'avance.

alex

Re: Moniteur educateur en clis

Message non lu par alex » 13 mars 2014 15:20

personnellement j'ai été avs dans une école, et les accompagnements que j'ia proposé sont axés sur les jeux éducatifs (objets, voitures), sur l'activité artistique et motrice (herbier, jeux extérieurs dans la cour)...
personnellement tu peux te positionner en tant que ME en milieu scolaire à condition d'avoir tes propres initiatives, suivre les réunions de synthèse et projets personnalisés de scolarisation, où tu évalues ton projet.si tu veux plus de précisions, donne moi ton mail.

alex

Re: Moniteur educateur en clis

Message non lu par alex » 02 avr. 2014 08:38

alors Lia as tu avancé ?

Répondre