Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aides financières

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimie

Aides financières

Message non lu par mimie » 09 avr. 2014 10:36

Bonjour, je rentre en formation à la rentrée à l'IDS de Canteleu, et j'aurais aimé savoir s'il existait des aides financières (par exemple pour les transports), je pensais notamment à la mairie ou au conseil général.

chris41

Re: Aides financières

Message non lu par chris41 » 14 avr. 2014 19:48

salut,
cela dépend des lieux d'habitation et/ou d'études...par exemple en Région Nord, il existe un système de bourses sur critères sociaux.

Fais une approche auprès d'une Assistante Sociale (il existe souvent des permanences en mairie ou ccas).
consultes la Mairie, le département et la région.
Demandes à l'école de formation, elle a l'habitude et saura t'orienter.

Autre anecdote : certaines villes sont classées en zone cucs (contrat urbain de cohésion social) et à ce titre bénéficient de fonds de la part de la Région et mettent ainsi en place des FPH (Fonds de participation des Habitants)...j'ai moi-même fais une demande lors de ma formation d'aide à la prise en charge financière (avec coût des transports, des repas,de l'inscription)...résultat : une aide de 700 € de leur part.

donc toutes les portes sont à toquer (Mairie, département, région, école, association d'entraide,etc)...

bon courage

yolaine

Message non lu par yolaine » 14 avr. 2014 22:39

salut chris41,

Tes démarches d aides au financement, tu l as fais avant mm de savoir si tu étais pris ou après ??

mimie

Message non lu par mimie » 15 avr. 2014 22:31

Merci beaucoup pour tes réponses chris41, je vais aller me renseigner à la mairie ;)

Répondre