bonjour,
j'ai une question qui me pose probleme et a laquelle je ne trouve pas de reponse.
Je suis monitrice educatrice depuis juillet 2012 et je travaille depuis ce mois la. Récemment on m'a dit que j'avais 1an et 229 jours d'ancienneté. Du coup je voulais savoir a quoi était équivalent 1 an d'ancienneté: 365jours ou moins?calcule t-on ça en heures?
Parce que je voudrais savoir a peu pres dans combien de temps j'aurai 2 ans d'ancienneté.
J'espere que vous m'avez compris, merci pour vos reponses
anais
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul de l'ancienneté sous ccn66: help!
-
donni
Re: calcul de l'ancienneté sous ccn66: help!
Bjr,
Il faut distinguer plusieurs niveaux d'ancienneté :
- l'ancienneté conventionnelle : sert à déterminer les droits pour l'indemnité de fin de carrière; décompte en année;
- l'ancienneté chez un employeur : détermine les droits pour les congés d'ancienneté (ancienneté > 5 ans = 2 jours de congés d'ancienneté, etc jusqu'à 15 ans = 6 jours ... ouvrables)==> décompte en année au regard de la période de référence appliquée par chaque employeur (il faut avoir 5 ans "plein" au début de la période de référence)
- l'ancienneté pour la rémunération : s'apprécie en jours mais il faut distinguer 2 cas selon les employeurs :
- Cas général : un salarié arrivé le 01/01/N ... son changement de coeff. (pour une même grille conventionnelle) s'effectuera au 01/01/N+xxx selon l'avancée de la grille considérée (différent selon les postes) chez les employeurs ne tenant pas compte des arrêts maladie pour la progression à l'ancienneté
- Cas "arrêts maladie" décomptés : la date de changement de votre coefficient sera reportée d'autant en fonction du nombre du jour d'arrêt maladie (jours calendaires).
Salutations,
Il faut distinguer plusieurs niveaux d'ancienneté :
- l'ancienneté conventionnelle : sert à déterminer les droits pour l'indemnité de fin de carrière; décompte en année;
- l'ancienneté chez un employeur : détermine les droits pour les congés d'ancienneté (ancienneté > 5 ans = 2 jours de congés d'ancienneté, etc jusqu'à 15 ans = 6 jours ... ouvrables)==> décompte en année au regard de la période de référence appliquée par chaque employeur (il faut avoir 5 ans "plein" au début de la période de référence)
- l'ancienneté pour la rémunération : s'apprécie en jours mais il faut distinguer 2 cas selon les employeurs :
- Cas général : un salarié arrivé le 01/01/N ... son changement de coeff. (pour une même grille conventionnelle) s'effectuera au 01/01/N+xxx selon l'avancée de la grille considérée (différent selon les postes) chez les employeurs ne tenant pas compte des arrêts maladie pour la progression à l'ancienneté
- Cas "arrêts maladie" décomptés : la date de changement de votre coefficient sera reportée d'autant en fonction du nombre du jour d'arrêt maladie (jours calendaires).
Salutations,
-
Anais
Re: calcul de l'ancienneté sous ccn66: help!
Merci pour cette réponse super claire!! En fait je suis en remplacement sur plusieurs établissements et donc a chaque fois on me calcule mon ancienneté avec mes certificats de travail. C'est pour cela que je voulais voir quand est ce que j'aurai droit a l'échelon 2. Merci