Bonjour tout le monde, j'ai passé le concours ME, début 2014 pour entrer en formation j'ai réussi le concours et je suis donc à la recherche de financement, je me suis renseigné auprès du fongécif et je viens d'apprendre qu'il faut avoir 4 mois de CDD minimum sur la dernière année pour ouvrir un dossier de financement, ce qu'y n'est pas mon cas étant depuis toujours en CDI jusqu'à ma rupture conventionnelle, il me reste la possibilité de faire une demande pour avoir la feuille de positionnement auprès de l'assédic... j'aimerais savoir si quelqu'un a été dans cette situation et m'expliquer comment il a alors financé les 12000€ de formation (2ans) merci à tous pour vos réponses.
Mon conseiller Pôle Emploi du Pas de Calais "Arras" m'a affirmé qu'aucune aide ne sera disponible pour 2014 pour ce "projet professionnel" je me suis renseigné également auprès du CG et le budget 2014 et tellement restreint qu'il ne délivre aucune aide pour les personnes voulant entrer en formation (12000€) après 5 mois de rendez-vous il m'a montré le nombre de refus donné pour les personnes qui comme moi cherche à entrer en formation ME, j'avoue être perdu et en colère après avoir dépensé 250€ pour passer le concours.
je suis déterminé pour taper aux portes !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)