Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MECS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna

MECS

Message non lu par Anna » 27 mai 2014 10:33

Bonjour,
Je suis actuellement en stage en Mecs avec des jeunes de 6 à 16 ans avec une majorité d'enfants de 8.9.10 ans.
J'aimerai proposer un projet éducatif mais je sèche un peu.
J'ai bien repérer certains manques (retour de l'école avec beaucoup d'agitation, besoin d'espace, de sortir, de se défouler, besoin d'être rassurer au coucher, de savoir qui sera là quand ils se lèveront). Cependant, l'établissement a des moyens assez réduits, j'aimerais donc tenter quelque chose sans coût. Sachant que j'ai déjà tenté des petits ateliers théâtre avec un petit groupe, cela leur a beaucoup plu mais difficile de canaliser toute leur énergie car les locaux ne sont pas très grand.
Merci d'avance pour vos idées, elles sont toutes bonnes à prendre (je n'attends pas que des idées de théâtre mais de tous genres que je pourrais ensuite moi même développer).

christelle

Re: MECS

Message non lu par christelle » 30 mai 2014 00:30

Bonjour Anna,

j'ai effectué un stage en MECS également et il y a des projets interessant à mettre en place! Je pense par exemple a un atelier conte ou encore un atelier jeu de société (qui par la même occasion leur permettrait d'assimiler des regles...) avec une boisson chaude comme un chocolat chaud!

Roro

Re: MECS

Message non lu par Roro » 01 juin 2014 22:28

Je suis en stage en MECS et je trouve que les jeunes ont beaucoup besoin de se dépenser (surtout en cette période)! Essaye d'axer tes activités et projets sur le plein air (piscine, vélo, rando etc...) ! Travaille aussi en fonction de tes compétences et propose leur tes propres centres d'intérêts. Par exemple moi je leur ai proposé des activités manuelles et artistiques (dessin) car je dessine beaucoup! Ils ont adhéré ! Je les avait aussi emmené faire un tennis, et j'ai eu des réclamations pour cette activités ! Bonne chance à toi :)

Répondre