Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

en attendant d'obtenir le concours ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Idole

en attendant d'obtenir le concours ?

Message non lu par Idole » 15 juin 2014 22:05

Je souhaiterais savoir ce que l'on peut faire en attendant d'avoir nos concours ? quels job??? etc...

merci

betty

Re: en attendant d'obtenir le concours ?

Message non lu par betty » 16 juin 2014 16:15

Bonjour Idole,

Pour ma part j'ai fait une préparation aux concours, et un temps partiel dans une association qui à pour but d'aider et de proposer des services aux personnes en situation de handicap. J'ai été engagé comme auxiliaire de vie sociale (sans diplôme particulier).

Lors de ma préparation aux concours, des personnes étaient bénévoles dans plusieurs associations et-ou avaient des stages.A coté elles avaient un boulot sans rapport avec la formation de Moniteur éducateur.

Si tu as d'autres questions, hésite pas.

Et cette année j'ai eu mes concours ;)

Bon courage

Josefa

Message non lu par Josefa » 16 juin 2014 16:28

Pour quel période? L'été ou l'année? Tu as passé les concours et tu attends les réponses ou tu compte d'inscrire pour les passer l'an prochain?

:)

Josefa

Message non lu par Josefa » 16 juin 2014 16:45

Pour ma part l'été, cela fait déjà 3 ans que je fais des séjours adaptés et même si nous avons plus un rôle d'animateur/accompagnateurs, cela m'a permis d'avoir une approche avec le handicap.

Autrement cette année, lorsque je passais mes concours j'ai effectué un Service Civique et je pense que ça a été assez apprécié par les professionnels étant donné qu'il s'agit du domaine associatif.

FutureEduc

Message non lu par FutureEduc » 21 juin 2014 12:02

Pour ma part avant d’intégrer la formation, j'ai fais un service civique dans une assoc' et je pense que sa a été très apprécier par le jury :)

Bon courage, la formation vaut le coup!

Cric

Message non lu par Cric » 23 juin 2014 14:24

De mon côté avant ma formation j'ai fait:
- une prépa au concours qui m'a permis surtout de faire des stages
- des séjours adaptés
- du bénévolat à l'AFEV auprès d'un enfant en difficulté
- une année de fac de psycho pendant laquelle j'ai obtenu mon concours :D

Répondre