Bonjour,
Je suis de l'académie de Poitiers, je viens d'obtenir mon baccalauréat professionnel et je suis à la recherche d'aide financière pour une formation préparatoire aux métiers éducatifs et sociaux à l'Arifts ponants à Rezé (44 académie de Nantes) La formation prepa coûte 1384 €, et sachant qu'il me faut payer un logement à cote.
Est qu'il existe des aides ou des bourses ?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide financière prepa
-
lavier
Re: Aide financière prepa
bonjour renseigner vous au conseil régional de votre région(pour le financement) de votre mairie, dune éventuelle allocation étudiante pour votre prépa. Pour votre logement il vous faudra contacter la caf pour demande dallocation logement, prenez rdv.Bon courage!!
-
SC
Re: Aide financière prepa
Salut !
Je sais que pour ma part, ayant fait une prépa public en basse-normandie (61) il y'a deux ans, j'ai fouiné pour trouver des aides, et avec le conseil général ou régional de ton coin tu peux peut etre obtenir des aides, moi j'avais eu le droit de remplir un dossier pour une bourse sanitaire et social c'est tout mais c'est déjà pas mal !
Bon courage !
Je sais que pour ma part, ayant fait une prépa public en basse-normandie (61) il y'a deux ans, j'ai fouiné pour trouver des aides, et avec le conseil général ou régional de ton coin tu peux peut etre obtenir des aides, moi j'avais eu le droit de remplir un dossier pour une bourse sanitaire et social c'est tout mais c'est déjà pas mal !
Bon courage !