Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités en foyer occuaptionel ou foyer de vie

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angélique

activités en foyer occuaptionel ou foyer de vie

Message non lu par Angélique » 04 sept. 2014 12:45

Bonjour,

monitrice éducatrice en foyer occupationel. je suis à la recherche de "personnes ressources" opérants dans le même domaine et surtout avec le même type de problématique, afin d'échanger sur les aspects
pratiques mis en oeuvre pour accompagner les participants à nos ateliers avec leurs besoins particuliers: adaptations D'activités de jeux d'outils...etc

Car ce n'est pas chose aisée que de mettre en place des activités adaptées.
Si vous avez des idées , envie de communiquer voici mon mail: Vergnes.angelique@orange.fr
merci
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

elodie

Re: activités en foyer occuaptionel ou foyer de vie

Message non lu par elodie » 30 sept. 2014 14:11

Bonjour je travaille aussi en foyer de vie et ce qui est difficile chez nous c est de s adapté aux rythme different :jeunes qui arrivent de l impro et residents plus ages qui attendent une place en fam .nous avons des activités sportives culturelles artistique .....il faut emmener de la vie dans ce que l on propose et en général ca roule....mais c est vrai que c est un public qui peut nous amener a de la routine et il faut sans cesse garder la peche. on peut vite s essoufler . a bientot pour partager nos expériences

Répondre