Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ME région Rhone-Alpes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie_38

Concours ME région Rhone-Alpes

Message non lu par Elodie_38 » 23 oct. 2014 07:58

Bonjour à tous,

Je souhaite tenter le concours ME mais je me suis aperçue que je dois passer une épreuve régionale d'admissibilité à cause de mon niveau scolaire bas...

J'aimerais donc correspondre avec des personnes qui sont ou qui ont été dans une des écoles de la région Rhone-Alpes.

Je m'intéresse surtout à l'IFTS d'Echirolles (la plus proche pour moi). Et surtout... pour une première fois, passer le concours dans plusieurs écoles est trop ambitieux ?

J'aurais bientôt 21ans, depuis mes 18ans j'ai travaillé dans différentes structures (maison de retraite, aide à domicile, intérim en foyers scolaires pour jeunes poly-handicapés, FAM, IME, IMP...) mais j'ai travaillé en tant qu'auxiliaire de vie et donc, plus sur les soins que l'éducatif.
Vu que j'ai quitté l'école depuis longtemps et que je ne suis pas allée haut dans les études j'ai peur que mes connaissances du terrain ne suffisent pas.

Merci d'avance pour votre aide !

Répondre