Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Infos sur la formation ME (nancy)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Infos sur la formation ME (nancy)

Message non lu par Manon » 11 déc. 2014 11:48

Bonjour,
je voudrais savoir exactement comment se déroule la formation ME (à Nancy si possible), c'est à dire, combien d'heure de cours et de stage la première année, quels sont les cours réels qui sont dispensé...
En bref, comment se passe la formation en réalité, s'il vous plait.

Merci d'avance...

Iggy

Re: Infos sur la formation ME (nancy)

Message non lu par Iggy » 12 déc. 2014 11:53

Salut Manon!

J'effectue actuellement ma première année de formation, pas à Nancy mais je peux peut-être t'éclairer un peu.

Je ne sais pas le nombre d'heures exact pour les cours, mais pour ma part, j'ai deux stages de 8 semaines à effectuer cette année (stage de 280h chacun, si je dis pas de bêtises)

Pour le moment, on a eu cours de début septembre à mi-octobre. La période de stage à commencer début novembre et se finit fin janvier. Dans ce laps de temps, on a une semaine par mois de regroupement au centre de formation.
Le deuxième stage s'étend de début mars à fin mai. On est en formation jusqu'à fin juin à peu près.

Je ne comprends pas trop ta question, du coup j'ai peut-être répondu à côté. Que veux-tu dire par "réel", "en réalité"?

Répondre