Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ME ADEA bourg-en-bresse + avis

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laëtitia

Concours ME ADEA bourg-en-bresse + avis

Message non lu par Laëtitia » 05 janv. 2015 11:32

Bonjour,

Je me permet de poster ce message pour avoir plus de renseignement sur le concours ME de l'ADEA de bourg-en-bresse.

J'aimerais notamment avoir un exemple pour l'épreuve écrite. Je n'ai pas trouvé d'annales en cherchant sur internet qui proviennent de l'ADEA. Par contre j'ai pus me rendre compte à quel point cette épreuve peux varier d'un établissement à l'autre, c'est pourquoi j'aurais souhaiter avoir un exemple provenant spécifiquement de cet établissement.

Sinon je voulais en savoir plus aussi sur l'oral. J'ai eu dans mon passé à fréquenter un foyer pour jeune en difficultés (psychologique) et je ne sais pas si en parler est une bonne choses pour expliquer une partie de ma motivation à devenir ME ... Donc si vous avez des avis à me faire parvenir je suis preneuse :)

En vous souhaitant une bonne journée ^^

Répondre