Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour ma note de réflexion.
Je suis en mecs avec des adolescents de 12 à 16 ans.
Je voulais partir sur l'image de soi, le rapport au corps mais j'avoue que je suis encore dans le floue. Je sais encore trop comment la construire et si vous avez des lectures sur ce thème je suis preneuse.
Merci à vous pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
note de reflexion
-
Julien
Re: note de reflexion
Bonjour,
Je suis en deuxième année ME et pour nous, les formateurs nous ont demandé de partir d'une problématique qui part des personnes accueillies. Tu peux relater différentes situations qui t'on posé question sur ton stage et ensuite en dégager une problématique ! Voila ce que j'en ai compris pour le départ déja... Bon courage
Je suis en deuxième année ME et pour nous, les formateurs nous ont demandé de partir d'une problématique qui part des personnes accueillies. Tu peux relater différentes situations qui t'on posé question sur ton stage et ensuite en dégager une problématique ! Voila ce que j'en ai compris pour le départ déja... Bon courage
-
Didj
Bonjour,
Si cela peut être utile voici le sommaire de ma note.
Dans le cadre d'un accueil de jour, comment en tant que moniteur éducateur j'accompagne les personnes vieillissantes en situation de déficience intellectuelle ?
-Introduction
-Processus de vieillissement et espérance de vie
-Vieillissement
-Handicap mental et vieillissement
-Accompagner en Service d'Accueil de Jour
-Mes constats et interrogations
-Que souhaitent avant tout ces personnes ?
-Comment repérer les attentes et les besoins ?
-Comment redonner "l'envie" aux personnes ayant perdu une partie de leur motivation ?
-Conclusion
Si tu souhaites d'autres informations, n'hésite pas
Didier
Si cela peut être utile voici le sommaire de ma note.
Dans le cadre d'un accueil de jour, comment en tant que moniteur éducateur j'accompagne les personnes vieillissantes en situation de déficience intellectuelle ?
-Introduction
-Processus de vieillissement et espérance de vie
-Vieillissement
-Handicap mental et vieillissement
-Accompagner en Service d'Accueil de Jour
-Mes constats et interrogations
-Que souhaitent avant tout ces personnes ?
-Comment repérer les attentes et les besoins ?
-Comment redonner "l'envie" aux personnes ayant perdu une partie de leur motivation ?
-Conclusion
Si tu souhaites d'autres informations, n'hésite pas
Didier
-
Célia
Merci pour vos réponses .
J'ai la thématique maintenant il reste plus qu'a trouver comment construire ma note de reflexion
J'ai la thématique maintenant il reste plus qu'a trouver comment construire ma note de reflexion