Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ifrass toulouse
-
lilona
oral ifrass toulouse
Bonjour je passe mon oral de ME le 12 février j ai préparé ma lettre avec motivations parcours pro.
J aimerai savoir si lors de l entretien on aura la lettre en appuie ou c est le jury qui aura notre lettre. De plus est une discussion avec le jury ou une exposé sur nous.
Merci de vos reponses
J aimerai savoir si lors de l entretien on aura la lettre en appuie ou c est le jury qui aura notre lettre. De plus est une discussion avec le jury ou une exposé sur nous.
Merci de vos reponses
-
elisa
Re: oral ifrass toulouse
bonjour
j'ai passé l'oral l'an dernier à l'ifrass
il te prennent ta lettre de motiv 5 minutes avant que tu rentres dans la salle, ils la lisent et ensuite tu rentres. Et vous discutez du contenu de ta lettre (parcours, motivations...)
Si t'a besoin, n'hésite pas
j'ai passé l'oral l'an dernier à l'ifrass
il te prennent ta lettre de motiv 5 minutes avant que tu rentres dans la salle, ils la lisent et ensuite tu rentres. Et vous discutez du contenu de ta lettre (parcours, motivations...)
Si t'a besoin, n'hésite pas
-
Laura
Je passe aussi a la même date et j'ai pas réussie a trouver les informations que tu demandes, j'ai du mal à faire ma lettre de motivation même...
-
lilona
merci elisa et donc nous on arrive sans rien. Encore une info je bosse dans une association du coup je n ai pas fais de prepa cela va me penalisé?
-
Élisa
C'est une lettre de motivation qui va retracer votre parcours, mettez en avant l'expérience, même si vous en avez peu.. Moi avant la formation je n'ai jamais côtoyé un public de personnes handicapées et j'ai été seulement animatrice clae pdt 2 ans...si vs changez d'orientation ça les intéresse aussi.. Il faut savoir dire pourquoi
Votre motivation va jouer.. Ensuite faites attention les jurys professionels cassent bcp.. J'espère qu'ils seront plus sympa avec vous.. Préparez vous a la critique et a savoir répondre aux petites piques..
Votre motivation va jouer.. Ensuite faites attention les jurys professionels cassent bcp.. J'espère qu'ils seront plus sympa avec vous.. Préparez vous a la critique et a savoir répondre aux petites piques..
-
Elisa
La prepa Lilona c'est pas obligatoire tu peux largement bien te preparer a un oral toute seule.
Ils ne te poseront même pas la question.. Regarde bien sur internet les questions posées et demande conseil autour de toi
Ils ne te poseront même pas la question.. Regarde bien sur internet les questions posées et demande conseil autour de toi
-
lilona
OKY encore une question pour l oral de groupe tu as eu quoi comme sujet? j ai peur de tomber sur un sujet social que je ne maitrise pas?
-
elisa
nous en groupe on avait eu des mots a tirer au sort; il me semble que c'était " valise " et "liberté". on pouvait faire n'importe quelle production..
on a découpé des images et textes dans plein de magasines et on a monté une bd sur une grande feuille évoquant ces deux thèmes.
on a découpé des images et textes dans plein de magasines et on a monté une bd sur une grande feuille évoquant ces deux thèmes.
-
Laura
Et on a aucune consignes concernant la lettre de motivation, c'est une lettre typique qui tiens sur une page? Ou plutot une lettre longue d'au moins 3 pages ?
-
elisa
moi j'avais fait sur une page, sachant qu'il la lisent avant ton oral, faut pas que tout soit écrit dedans, faut condenser