Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral individuel Buc

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sam

Oral individuel Buc

Message non lu par Sam » 05 févr. 2015 23:25

Salut n'ayant toujours pas passer l'oral individuel je voudrai savoir comment ce passe l'oral , quelle sont les questions posée le plus souvent par le jury ?

Gwen

Re: Oral individuel Buc

Message non lu par Gwen » 06 févr. 2015 13:02

Étant à l'école de buc, le contenu de l'entretien est variable d'un jury à l'autre en raison de leur divers statut. Mais des questions générales sur ta motivation, les missions de l'éducateur, qu'est ce qu'un éducateur, les raisons de te former dans cette école.
Ça peut être bancale mais la réputation de l'école. Au cours de mes recherches de stage j'ai eu des bons retours sur l'école et pourtant je ne suis pas dans la région parisienne. Il y a une véritable formation pratique et théorique.
Consulte le site buc-ressources pour te faire un idée des formateurs de l'école.

Bon courage pour ton oral :)

jasm

Re: Oral individuel Buc

Message non lu par jasm » 19 févr. 2015 17:46

Ayant passer toute les épreuve a buc , savez vous quand est ce que les résultats finaux ?

Répondre