Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enfant violent, projet ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

enfant violent, projet ?

Message non lu par sophie » 28 mai 2016 20:01

Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire auprès d'enfants âgés de 6 à 14 ans et l'un d'entre eux à un comportement assez violent.
Âgés de 10 ans, il tient tête à l'adule avec un aplomb incroyable et dans toutes les structures qu'il fréquente (école, clubs sportifs, etc ) nous sommes régulièrement appelés notamment car il frappe d'autres enfants.
J'ai l'impression qu'il ne se rend pas toujours compte de ce qu'il fait, c'est a dire qu'il n'a pas conscience que ce qu'il fait est mal.
J'aimerais sur un temps assez court (car mon stage se termine bientôt) mettre quelque chose en place avec lui, est ce que vous auriez quelques idées ? j'aimerais avoir votre avis sur ce que vous feriez avec lui si vous étiez a ma place.
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre ;)

Répondre