Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échange, partage, conseils, entre-aide entre élèves moniteurs éducateurs

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benejntd

échange, partage, conseils, entre-aide entre élèves moniteurs éducateurs

Message non lu par benejntd » 26 mars 2017 11:12

Bonjour tout le monde ! :)

Je suis actuellement en première année de monitrice éducatrice et en pleine rédaction de mes écrits et en plein stage dans une MECS.

J'aimerai pouvoir trouver un(e) ou plusieurs personnes également en première année, en deuxième année voir déjà diplômée afin de pouvoir échanger sur nos expériences, nos écrits dans le but de pouvoir s'entraider, se donner des conseils ect.

Dans l'attente de recevoir un geste de la part des intéressés, je vous souhaite à tous et toutes une bonne continuation et bon courage ! :)

Charly

Re: échange, partage, conseils, entre-aide entre élèves moniteurs éducateurs

Message non lu par Charly » 26 mars 2017 16:15

Coucou!
Je suis diplômée depuis juin dernier! Je suis actuellement en cdi sur une section autisme.
J'ai fait mon stage 1 en mecs et mon stage 2 en IME
Je serai ravie de t'aider si je le peux ;)

benejntd

Message non lu par benejntd » 27 mars 2017 09:43

Coucou, c'est très gentil de ta part d'avoir pris du temps pour me répondre.
Je te donne mon adresse mail pour pouvoir mieux communiquer.

bene13430@orange.fr

Merci encore ! :)

Tintinmilou

Message non lu par Tintinmilou » 27 mars 2017 10:26

Pour benejntd : tu es si isolée dans ta promo que tu doives appeler au secours ainsi ???

benejntd

Message non lu par benejntd » 28 mars 2017 10:40

Pour répondre à ton message Tintinmilou, pas du tout. J'ai la chance d'être dans une promo très soudée et pleine de vie. Mais avoir un avis extérieur c'est parfois très utile. D'autant plus si les conseils et l'aide proviennent d'une personne déjà diplômée.
Je ne sais pas si tu es élève en ME, mais on nous apprend à ne pas porter de jugement, je pense que tu as peut-être oublié cette thématique importante en tant que travailleur social.

Mad

Message non lu par Mad » 28 mars 2017 12:47

Bonjour,
Comme benejntd, je pense que ce forum est une possibilité d'échanges!!!
Je suis en stage dans un foyer d'hébergement pour personnes handicapées mentales...
Pour l'écrit du dc1, je suis dans le doute ? J'aimerais avoir quelques conseils sur le plan et de thématiques pour savoir si je travaille dans la bonne direction ? Merci bcp

Benejntd

Message non lu par Benejntd » 31 mars 2017 09:13

Coucou Mad, je serai ravie de pouvoir te donner quelques conseils pour ton écrit de dc1. As-tu une adresse mail pour pouvoir échanger plus simplement ?

Répondre