Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation ME situation d'emploi

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

formation ME situation d'emploi

Message non lu par Camille » 10 mai 2017 20:21

Bonjour,

Je souhaiterai avoir le témoignage de personnes qui auraient fait leur formation de moniteur éducateur en situation d'emploi; quel(s) emploi(s) occupiez-vous ? Quel type de structure ? S'agissait-il d'un emploi de moniteur éducateur ou d'un autre emploi ? Je suis pour ma part "accompagnatrice de vie sociale" et je travaille à domicile auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes en situation de handicap (déficience intellectuelle, autisme...)

Merci d'avance

Ro

Re: formation ME situation d'emploi

Message non lu par Ro » 13 mai 2017 17:32

Bonjour Camille,

J'ai fait ME en situation d'emploi grâce à un contrat de professionnalisation. J'étais sur un poste de candidat-élève-éducateur. Si tu ne connais pas, ce genre de poste est dédié à des personnes non diplômées. Le but est de leur mettre un pied dans le métier, et, ont l'obligation de passer les sélections d'entrée en école. L'institution dans laquelle j'étais, avait décidé de proposer contrat d'apprentissage ou de professionnalisation aux candidats-élèves.
J'étais dans le secteur du handicap mental adulte et je travaillais dans un foyer d'hébergement. Durant ma formation, j'avais des temps à l'école, en moyenne 1 à 2 semaines par mois, comptait comme heure de travail. Le reste se partageait avec mes temps en responsabilité, et, mes congés. Durant ce genre de formation en ME, il faut savoir que tu auras seulement un stage de 8 semaines à effectuer hors ton employeur. Par conséquent, plupart des écrits que tu devras élaborer, tes évaluations de stage, porteront sur ta situation de travail.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

PS : pour info, dans ma promo de ME, par exemple, j'avais un collègue qui était en professionnalisation post VAE de ME, et son diplôme initial était éducateur sportif. Il bossait en protection de l'enfance.

Répondre