Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note clinique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cassandre

note clinique

Message non lu par cassandre » 13 août 2017 15:36

Bonjour à tous , je suis nouvelle ici et j'aurais besoin d'aide :p

En effet je rentre en deuxième année de ME en septembre et je dois réalisé une ébauche de ma note clinique, cependant je n'arrive pas à me décidée sur mon sujet, on m'a dit qu'il fallait que ce soit quelques chose qui nous ai fait réfléchir et pour lesquels on a eu un ressentis sur la situation que ce soit positif ou négatif (mes deux réflexions sont: durant mon stage en foyer d'animation pour Adultes handicapés, j'ai vécu deux décès avec deux manière de procédure différente de la pars de la direction de mon lieu de stage ou bien seconde idée est que tout au long de mon stage j'ai eu comme une sorte de dégoût d'une résidente de pars sa posture comportementale) je n'arrive donc pas à me projeter dans mon écrit en terme de structure, d'enchaienement, de présentation, ect
Alors si vous aviez des conseils, des exemples a me donner je suis preneuse !

Ro

Re: note clinique

Message non lu par Ro » 16 août 2017 17:18

Bonjour Cassandre,

L'étude clinique est l'écrit pour le DC1, appelée encore note de réflexion ?

Déjà comme premier conseil, j'opterais pour ta 2de situation, celle de ton rapport avec la résidente qui te donnait un sentiment de dégoût. Tu serais sûrement plus dans les attendus de la commande de l'écrit.

As-tu commencé à l'écrire ? La structuration d'un écrit ne vient pas dès la première page blanche. C'est en écrivant, en affinant aussi ton écriture, que ton dossier prendra forme en son sein, et selon ce que l'on te demande.

D'où mon autre question : est-ce que ton centre de formation t'a donné de la doc sur la méthodologie de cet écrit ?

cassandre

Message non lu par cassandre » 20 août 2017 22:38

Bonsoir Ro,

Tout d'abord,merci pour ta réponse. Oui, cela s'appelle encore note de réflexion !

Et non je n'ai pas encore commencé mon écrit.. car pour répondre à ta question nous n'avons eu aucun doc de méthodologie, ce qui me pose problème et mes recherches sur le net ne sont pas très fructueuse.

Bonne soirée !

Ro

Message non lu par Ro » 21 août 2017 01:01

De rien.

As tu posé sur le papier tes observations et réflexions au sujet de tes réflexions, même si c'est brouillon ? C'est une base nécessaire pour pouvoir aller à la pêche aux informations théoriques.

Si tu as besoin de lecture, je peux prêtais un oeil, si tu veux.

Répondre