Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Preparation au concours d'E.J.E

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascaline Babet

Preparation au concours d'E.J.E

Message non lu par Pascaline Babet » 11 janv. 2004 14:28

Je suis actuellement en terminale sciences économiques et sociales, je désirerais devenir éducatrice de jeunes enfants. J'ai passé le concours à Poitiers. En cas d'echec, que me conseillez-vous comme formation en septembre (après le bac), pour passez le concours?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Marion

Re: Preparation au concours d'E.J.E

Message non lu par Marion » 11 janv. 2004 15:24

Slt Pascaline,moi je passe le concours d'EJE à Poitiers samedi prochain, alors pourrais tu me dire quel sujet tu as eu hier stp?
Sinon pr répondre à ta question, j'ai aussi passé un bac ES et en attendant de décrocher un concours je suis en fac de psycho à Poitiers, cela me donne pas mal d'infos sur le développement de l'enfant ms ça ne me prépare pas au concours. Sinon tu peux suivre des prépas au concours d'EJE.Bon courage pr la suite!

Pascaline

Re: Preparation au concours d'E.J.E

Message non lu par Pascaline » 11 janv. 2004 16:26

Sujet du 10/01/2004 de Poitiers:
"Après la famille, le travail est pour les français ce qu'il y a de plus important dans la vie" O. Galland
Que pensez vous de ce constat?
Vous argumenterez votre point de vue par un raisonnement construit.
Pourras tu me donner ton sujet la semaine prochaine?
Merci de ta reponse, bon courage et bonne chance.
Pourrais-je avoir un sujet de Bordeaux Talence? Merci d'avance

Répondre