Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours lyon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

concours lyon

Message non lu par céline » 20 janv. 2004 21:17

bijour a ts!

voila je passe le concours a lyon et j'avoue que je n'ai rien pas pu commencé a me préparer. J'aurai aimé savoir si qqn savait quel type de sujet on aura, (je crois avoir entendu parler d1 synthèse).Est ce que c'est tjs en rapport avc l'enfance à lyon? (il y a suremt du mde qui l'a passé l'an passé)

merci merci ;)

vaness

Re: concours lyon

Message non lu par vaness » 21 janv. 2004 13:15

salut,
tu as déjà recu ta convoc?
ou bien tu prévois au cas ou ton dossier é retenu?
merci
vaness

céline

Message non lu par céline » 21 janv. 2004 16:11

salut céline,

je peux te donner le sujet de l'année dernière de lyon, je retourne cette année malheureusement à 1 pts je l'ai pas eut:
"la loi perben durcit la justice des mineurs.Permettra-t-elle pour autant de ramener les jeunes délinquants vers le droit chemin?
commentez cette phrase en vous appuyant sur vos expériences, vos connaissances et vos lectures.
le 2ème c'était un résumé.Tu peux voir un peu le style de sujet si tu connais pas la loi perben, tu es un peu foutu.Mais bon je te rassure les sujets changent beaucoup d'une année à une autre et selon les écoles, moi g passée montpellier et clermont c'est totalement différents, un sur la violence et l'autre la culture.voilà ce que je peux te dire bon courage à bientôt..........

céline

Message non lu par céline » 21 janv. 2004 18:56

pas de panique Vanessa je n'ai reçu aucune convocation !! je prévois un peu, et surtout je ne sais absolument pas quoi bosser!!

Apparemment ce ne sera pas forcément une dissert et un résumé c'est ca? aie aie aie!

vanessa

Message non lu par vanessa » 22 janv. 2004 10:45

salut céline,
merci tu me rassure...l'an dernier je ne connaissais rien de la loi perben é g pourtant réussi l'écrit...
pour ce ki é d sujets on ta déja tout dis, dissert + résumé.
bonne chance
a+

Répondre