Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de St Honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kiaf

concours de St Honoré

Message non lu par kiaf » 22 janv. 2004 17:42

J'ai une question pour les écrits!
J'ai demandé à ma prof pour la première épreuve : En une dizaine de lignes vous reformulerez les principales idées de ce texte. Elle m'a dit que c'était un relevé d'idées essentielles alors que tout le monde parle de résumé, je balise trop. Qui peux me répondre?
:hein?:
Kiaf

anneso

Re: concours de St Honoré

Message non lu par anneso » 22 janv. 2004 21:05

euhhhh un releve d'idees essentielles, pour toi c pas un resume? pour moi c le meme !! en dix lignes t obligee de prendre que l'essentiel de toutes manieres.
en tout cas courage, moi je le passe le 12 fevrier !!

bisous

Kiaf

Message non lu par Kiaf » 23 janv. 2004 17:58

En fait pour le relevé d'idées essentielles, il faut indiquer " pour l'auteur" pas pour le résumé. J'ai appris les 2 méthodes donc je me suis posée la question.
Voilà. Du coup je ne sais pas comment faire.
Ma prof m'a dit que les 21 fonctionnaient.
T'es d'où?
Tu l'as déjà passé là-bas?
Je te laisse en te remerciant de m'avoir répondu.
Merde pour le 12!
Tchao!
Kiaf

clotilde

Message non lu par clotilde » 23 janv. 2004 19:04

ayant passé le concours de St ho, je peux te dire que c un résumé donc pas de pour l'auteur.meme si par la suite je suis allée à l'IRTS, je pense que cela n'a pas changé.
courage

Répondre