Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral montpellier
-
livia
oral montpellier
Est ce que quelqu'un a deja passé l'oral de montpellier???? Ou meme l'année dernière?
J'aimerais savoir en détail le type de travail de groupe,?...Je le passe le 12 février!!!
Merci d'avance, bisous.
J'aimerais savoir en détail le type de travail de groupe,?...Je le passe le 12 février!!!
Merci d'avance, bisous.
-
DIDOU
Re: oral montpellier
Bravo déjà pour l'écrit!Je l'ai passé l'année derniere (liste d'attente...)et pour l'oral de groupe on avait des kappla ( petites barres de bois)et il fallait construire qqchose , un projet pendant qq minutes.Ensuite on devait discuter de ce que l'on venait de faire ensemble : projet , notre place dans le groupe ,nos réactions...tout cela devant deux éducatrices.Bon courage mais ne stresse pas, soit naturelle et motivée!...
-
loupie
Et les autres entretiens, ce sont quoi?
Entretien avec psy et entretien avec pro?
Binome?
Je le passe le 29 janvier, je l'ai encore jamais passé la bas non plus.
Tu etais combien sur la liste d'attente?
Que de questions...
Merci a toi
Entretien avec psy et entretien avec pro?
Binome?
Je le passe le 29 janvier, je l'ai encore jamais passé la bas non plus.
Tu etais combien sur la liste d'attente?
Que de questions...
Merci a toi
-
niki
Alors moi je l'ai passé il y a 2 ans l'oral de groupe était dans le même style que ce qui a été décrit plus haut,
-l'oral avec le psy: elle était seule et posait des questions sur ton vécu en général,
-l'oral avec un pro: c'était une eje et pose des ? sur tes motivations, ton expérience, tes lectures etc...
petit conseil: etre au clair avec soi même (pq je suis là: éviter de dire que c'est parce qu'on aime les enfants!!!!! c'est rédhibitoire!!! qu'est ce cette formation va m'apporter etc...)etre naturelle, c'est à dire en autre que lorsqu'on ne comprend pas une question, ne pas hésiter a demander des précisions... bref si t'as des ? plus précises, n'hésites pas
@+ :tv)
-l'oral avec le psy: elle était seule et posait des questions sur ton vécu en général,
-l'oral avec un pro: c'était une eje et pose des ? sur tes motivations, ton expérience, tes lectures etc...
petit conseil: etre au clair avec soi même (pq je suis là: éviter de dire que c'est parce qu'on aime les enfants!!!!! c'est rédhibitoire!!! qu'est ce cette formation va m'apporter etc...)etre naturelle, c'est à dire en autre que lorsqu'on ne comprend pas une question, ne pas hésiter a demander des précisions... bref si t'as des ? plus précises, n'hésites pas
@+ :tv)
-
DIDOU
Salut!En plus de l'oral de groupe je n'ai eu qu'un entretien avec un psy: elle m'a d'abord demandé de me présenter puis m'a posé des questions sur moi , mes véritables motivations , comment j'allais m'organiser avec mes enfants...et c'est beaucoup basé sur ma lettre de motivation.
Sinon j'étais 24ème sur la liste d'attente et je crois qu'ils en on pris qu'une dizaine sur cette liste...
Demande-toi pourquoi tu choisis de faire cette formation ,ce que tu penses qu'elle peut t'apporter , pourquoi ce métier et pas un autre,comment tu penses financer ta formation ,...et bon courage !
Sinon j'étais 24ème sur la liste d'attente et je crois qu'ils en on pris qu'une dizaine sur cette liste...
Demande-toi pourquoi tu choisis de faire cette formation ,ce que tu penses qu'elle peut t'apporter , pourquoi ce métier et pas un autre,comment tu penses financer ta formation ,...et bon courage !
-
swan
Salut!!
Tu as passé l'oral à montpellier, mais cette année, en 2004?Parce que les conditions ont changé non?Il y a eu une réforme.Si oui, l'oral de groupe ca conciste en quoi?Merci pour ton aide qui me sera precieuse!
Tu as passé l'oral à montpellier, mais cette année, en 2004?Parce que les conditions ont changé non?Il y a eu une réforme.Si oui, l'oral de groupe ca conciste en quoi?Merci pour ton aide qui me sera precieuse!
-
Didou
Je l'ai passé l'année derniere .je sais que l'écrit a changé mais pour l'oral je ne sais pas du tout!...
-
Julie
Salut !
J'ai passé l'oral à l'irts en janvier et j'ai eu un entretien avec un professionnel (environ 30min) et une épreuve de groupe comme l'a décrit Didou.
Bon courage !
J'ai passé l'oral à l'irts en janvier et j'ai eu un entretien avec un professionnel (environ 30min) et une épreuve de groupe comme l'a décrit Didou.
Bon courage !
-
livia
merci beaucoup pour ta réponse!! Et ce serait super si tu pouvais me donner + de détails:
* quel sujet pour le travail de groupe as tu eu?
* Est ce qu'il y a une discussion entre les membres du groupe après sur la façon dont ça s'est passé? Ou ce sont des questions des formateurs...? Lesquelles?
* Y a t il eu des questions difficiles à l'entretien?
Voili voilou, si t'as des conseils à me donner et j'espere que ça a marché pour toi, t'auras tes résultats quand?
Merci pour tout, et si tu préfères tu peux me répondre sur mon mail.
Gros bisous et peut etre à bientot!!!
* quel sujet pour le travail de groupe as tu eu?
* Est ce qu'il y a une discussion entre les membres du groupe après sur la façon dont ça s'est passé? Ou ce sont des questions des formateurs...? Lesquelles?
* Y a t il eu des questions difficiles à l'entretien?
Voili voilou, si t'as des conseils à me donner et j'espere que ça a marché pour toi, t'auras tes résultats quand?
Merci pour tout, et si tu préfères tu peux me répondre sur mon mail.
Gros bisous et peut etre à bientot!!!
-
mela
salut je passe egalement l'oral le 12 février à Montpellier. J'ai fait une prépa pour le concours. En fait l'oral de groupe c'est: tu vas te retrouvais à environ5 ou 6 et tu vas de voir mettre un projet à bien en 30 minutes. Cela peut etre un conte pr enfants une construction pour enfants, un chant en canon...
ensuite tu seras interrogé par un professionnel pendant
je sais pa trop combien de temps sur ta place ds le groupe le resultat.
bisous bonne chance
ensuite tu seras interrogé par un professionnel pendant
je sais pa trop combien de temps sur ta place ds le groupe le resultat.
bisous bonne chance