Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'importance de l'imagination chez le jeune enfant et Atelier marionnettes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
france

L'importance de l'imagination chez le jeune enfant et Atelier marionnettes

Message non lu par france » 25 janv. 2004 18:45

bonjour,

Je suis actuellement en stage long dans un service hospitalier. Je compte faire un projet éducatif sur la création de marionnettes, son utilisation, invention de scénario, ouverture sur le livre et le chant.
Je suis à la recherche de référence bibliographique sur l'importance de l'imagination chez l'enfant, les apports des marionnettes chez l'enfant et sur l'enfant à l'hôpital.

Je vous remercie d'avance.

Elise

Re: L'importance de l'imagination chez le jeune enfant et Atelier marionnettes

Message non lu par Elise » 25 janv. 2004 20:00

salut,
j'ai fait mon stage long à l'hopital, j'ai réalisé mon projet autour du livreet de la marionnette.mon mémoire c sur l'enfant et l'imaginaire.
je v rechercher les references de bouquins.contacte moi avec mon mail si tu veux

katia

Message non lu par katia » 26 janv. 2004 16:04

salut,
je suis en première année mais j'ai déjà le projet de faire mon stage à responsabilité à l'hôpital en pédiatrie.
comme vous je pense faire mon mémoire sur l'imaginaire.
si vous avez des infos merci de me contacter.
:bye:

France

Message non lu par France » 02 févr. 2004 19:38

Bonjour Elise,
je te remercie d'avoir répondu. Pourrais-tu me donner des références bibliographiques sur l'imaginaire et l'enfant.
Je suis qu'au début de l'élaboration de mon projet sur l'imaginaire. Au début je souhaitais que les enfants puissent fabriquer eux-mêmes leurs figurines pour jouer avec eux. Mais l'eje m'a fait remarquer que les enfants restent quelques jours pour la plupart et ceux qui restent plus longtemps ont beaucoup de difficultés. Je suis en Neurochirurgie et neurologie.
Je compte me servir des marionnettes qu'il y a en réserve. Je réfléchi sur la manière à amener l'enfant à rentrer dans le monde imaginaire. L'eje me parle plus de jeu symbolique?
Pourrais-tu me donner quelques conseils?
Merci d'avance;
Au fait, je n'ai pas ton site internet, il n'est pas lisible sur le site.
Bon courage.

Répondre