Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral cerpe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

oral cerpe

Message non lu par » 26 janv. 2004 12:26

bonjour ,
j'aurais aimé savoir comment se déroule l'oral du cerpe.
est ce que des élèves eje au cerpe pourraient me donner leurs impressions ?
merci d'avance

nath

Re: oral cerpe

Message non lu par nath » 27 janv. 2004 19:39

salut Gé,

j'suis étudiante au cerpe, j'suis en 2ème année, alors que te dire sur l'orale et ben tu rencontres 2 personnes (un professionnel de la petite enfance et un psy koike pour le psy c'est pas obligatoire) les questions concernent ton parcours et pourquoi tu as choisi de faire ce metier.
C'est une école cool donc essaye de ne pas trop stresser (oui j'sais cé facile à dire et pas trop à réaliser!!)et surtout reste toi même!!
Bon courage à toi et as tout ceux ki passe les oraux ac un encouragement spécial pour Peg ;).
Si tu as d'autres kstions n'hésite pas et si tu passes un jour ou on est là n'hésites pas à nous aborder

Message non lu par » 27 janv. 2004 22:30

:) merci pour ta réponse.
j'habite un peu moin du cerpe, alors je ne pourrais pas passer avant mon oral pour tester le terrain...mais par contre pourrais-tu m'indiquer le chemin le plus simple à partir de gare du nord.
si tu as de vagues souvenirs sur les questions qu'ils peuvent poser à l'oral, n'hésites pas !!!!
penses-tu qu'il peuvent nous brancher sur un sujet d'actu du moment ?
merci encore pour tes encouragements

cemoi

Message non lu par cemoi » 28 janv. 2004 14:37

je fais passer les oraux au cerpe !ne stresse pas come ça .On ne te posera pas de questions sur l'actu.ça va tourner autours de tes motivations,ton expérience,tes lectures,tes loisirs,ton financement ,ton parcours,si tu as déja rencontrer des eje....bon courage

nath

Message non lu par nath » 28 janv. 2004 20:05

Salut Gé,

donc pour gare du nord tu as le choix soit tu prends la ligne 7 jusqu'a fort d'aubervilliers et apres tu prends le bus tu as 2 stations (173) autrement tu peux prendre le RER B tu descends à la courneuve et là tu prends le bus 250 voilà pour les infos moi j'prend le métro.
Et non ils ne vont pas te brancher sur un sujets d'actu,...enfin j'ai jamais entendu parlé d'1 kstion comme ça.
Tu passes qd ton oral ?
bon courage.
PS : je joins mon mail si jamais tu as plus de kstions

Lucile

Message non lu par Lucile » 28 janv. 2004 20:32

Bonsoir Gé,

Concernant les oraux au CERPE, je pense que Nath t'a tout dit ;-).... je la connais, car moi aussi je suis étudiante 2ème année dans la même promo!

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ne paniques pas trop. Restes toi-même et fais en sorte de ne pas trop de destabiliser. Les questions à l'oral du CERPE portent principalement sur tes motivations personnelles, ton cursus scolaire...

Concernant le trajet:

- A la Gare du Nord, tu prends le métro ligne 5 (direct° Bobigny) et tu t'arrêtes à la station suivante qui est "Stalingrad"; puis enfin tu récupères la ligne 7 direct° La Courneuve pr t'arreter à "Fort d'aubervilliers". Voila, après ya le bus mais je ne sais plus le combien; sinon à pied t'en a pour 10 min, c tjrs tout droit et le cerpe se trouvera à ta gauche (à l'angle de la rue).

Voila, un grand merde pour ts ceux qui passent l'oral au cerpe et également une pensée à peggy qui le passe le 14 fév (jour de la st valentin kan même, yaurait mieux a faire ;-))!!!!!

A bientôt et n'hésites pas si besoin.

fifi

Message non lu par fifi » 28 janv. 2004 22:03

salut tout le monde !
Quand on nous demande nos motivations, cela veut dire quoi au juste ? C'est ce qui ns a fait choisir ce métier par nos expériences professionnelles ou plutot par une histoire personnelle ?
Je sais pas si je me fais bien comprendre, j'espère avoir quelques explications qd mm.
bonne soirée !

Nath

Message non lu par Nath » 29 janv. 2004 15:30

Salut,

Euh une petite info la correspondance à stalingrad est fermée pour la ligne 5 jusqu'en mars, alors soit tu recuperes la ligne 7 à gare de l'est soit tu prends le RER.
Et pour Fifi oui ils veulent savoir pourkoi tu as décidé de faire ce métier surtout si avt tu étais ds une autre branche (tu entends koi par histoire personnelle ??).
Et ne dis surtout pas ke cé parce ke tu aimes les enfants !!
voilà si tu as d'autres kstions j'suis toute ouïe enfin si je connais la réponse.

Message non lu par » 01 févr. 2004 19:35

Merci beaucoup pour tes encouragements! c'est vrai, on s'en fait tjs toute une montagne de ces oraux...je vais essayer de rester zen... :chine:

Répondre