Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
mélanie
Message non lu
par mélanie » 28 janv. 2004 22:19
Salut tout le monde
je suis inscrite pour passer le concours EJE a talence depuis le mois de décembre et j'ai toujours pas la date, c normal? Je stresse en plus car j'ai aucune experience à part 2 soirées de baby sitting (ca va pas loin!). Enfin faudrait déjà que je passe l'ecrit avant de stresser pour l'oral lol
Autre chose : j'habite à Bordeaux et j'aurais voulu savoir si vous pensez que c'est possible que je trouve un stge en crèche ou garderie, mais ca serait un stage non-conventionné donc je me doute que ca doit etre difficile à trouver. Peut être qqun a déja été dans la même situation que moi et pourrais me donner des pistes!

ups!:
Encore autre chose : je compte passer le Bafa mais je ne sais pas quoi choisir entre la pension complete ou la demi pension pour le stage de formation générale, vous me conseillez quoi?
J'attends vos eclairages!
A+ et bon courage a tous dans vos projets :bye:
Mélanie
-
aurélie
Message non lu
par aurélie » 29 janv. 2004 15:23
Bonjour, moi aussi je sui inscrite pour paC d concours d'eje. G recu la date des concours depui 3 semaines environ. Normalemen tu devrais recevoir les accusés de réception. C la première fois ke tu passes le concours? Moi g louppé l'écrit a 2 points l'année derniere.
-
melanie
Message non lu
par melanie » 30 janv. 2004 07:09
Oui c'est la premiere fois que je le passe. On m'a dit qu'à Bordeaux il n'y avait que des tests psychotechniques donc je révise..
J'ai bien recu l'accusé de reception donc je m'inquiète pas, j'attends maintenant la date!
-
rozenn
Message non lu
par rozenn » 30 janv. 2004 13:04
j'ai lu vos messages et je souhaiterais en savoir plus sur votre préparation à ce concours d'EJE, quels sont les livres qui pourraient m'aider, comment vous vous préparez? vous préparez peut-être aussi d'autres diplomes?
bon je m'arrête là, ça fait déjà beaucoup de questions.
j'attends vos réponses et bon courage à tous pour les concours!
-
candice
Message non lu
par candice » 30 janv. 2004 15:00
il y a des livres specifique au test psycho moi g pris le cned qui m'a aidé a preparé les test avec un gros bouquin et g preparé aussi du français avec des devoirs corrigé
sinon il existe des livres spéciaux pour les concours eje avec de la culture g et du français
bon courage :AieAieAie!: :tv)
-
Alexa
Message non lu
par Alexa » 31 janv. 2004 17:19
J'ai fait ma formation d'E.J.E. à Talence et je voudrais vous souhaiter une bonne réussite à chacun pour le concours d'entrée. Il ne faut pas stresser. Pour l'écrit, ce sont des tests psychotechniques, des tests de logiques, de compréhension...En effet, on peut se préparer avec des livres. Il y en a de nombreux qui ne sont pas spécifiques au concours des E.J.E. mais qui y préparent aussi bien... Bonne continuation...