Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ai des doutes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofi

j'ai des doutes

Message non lu par sofi » 29 janv. 2004 18:10

Bonjour à tous, je passe le concours cette année , et j'en suis à la deuxième partie(l'oral). ça me réjouit énormément et en même temps j'ai des doutes sur mes chances d'être retenue, car mon but à travers ce concours est de changer d'orientation vers un métier qui me passionne beaucoup plus , et j'ai peur que mes motivations ne suffiront pas à convaincre les examinateurs, si certains parmi vous sont dans le même cas que moi,ou qui ont déjà passé le concours avec succès, se serait sympa de me donner vos impressions
et merci beaucoup,car je commence vraiment à douter de moi

Adeline

Re: j'ai des doutes

Message non lu par Adeline » 29 janv. 2004 20:54

Si si je suis comme toi, en réorientation totale !!
Mais je suis si déterminée à faire cette formation et ce métier que je suis très motivée!!
Booste toi et fonce, ne dis pas parce que "j'adore les enfants!"
je ne l'ai pas passé puisque j'attends de passer l'écrit.
Mais motive toi et transmet leur ta passion, tes espérances, tes décisions...
tout.

Bon courage à toi et ne pasnique pas, ne désespère pas surtout. Dis toi : je vais y arriver !!

et pense à ces enfants qui n'attendent que d'être épanouis et d'apprendre pleins de choses interessantes !!
Bises. En espèrant t'avoir un peu motivé !!

alexandra

Message non lu par alexandra » 30 janv. 2004 10:56

eh oui il y en a d'autres en totale réorientation, et j'en fais partie! jusqu'en mai dernier je croyais dur comme fer que je ferais ma vie ds le commerce!Dc j'ai passé les écrits en décembre et maintenant j'attends de passer les oraux en mars.C vrai que je suis super contente, mais en même tps je n'ai jamais travaillé avec des enfants alors comme toi j'appréhende bcp.je compte dc sr ma détermination pour réussir les entretiens! bon courage à toi et prouve que travailler avec des enfants c vraiment ton ambition!

geraldine

Message non lu par geraldine » 30 janv. 2004 13:22

salut à toutes! je voulais vous envoyer un petit message d'encouragement pour les concours; je suis en 2eme année de formation eje et j'ai énormément galéré pour en arriver là mais avec du recul, je ne regrette rien; la formation est géniale et elle vaut bien tous ces sacrifices, alors si c'est vraiment ce que vous voulez faire, ne baissez pas les bras, ça en vaut vraiment la peine; voilà, je vous dis un gros MERDE pour les concours et n'hésitez pas à me contacter sur ce forum si vous avez besoin d'infos;

malie

Message non lu par malie » 30 janv. 2004 15:17

slt géraldine!
je passe l'oral du concours d'eje est je voudrai savoir quels sont les questions posées.
merci d'avance

mimi

Message non lu par mimi » 30 janv. 2004 18:22

salut géraldine , j'ai quelques questions à te poser, voila je passe les oraux en ce moment et j'aurais voulu savoir si tu penses que la formation permet de gerer son indépendance à coté ( donc travailler ) car la situation financière de mes parents va m'y pousser bien que ça ne me déplaise pas j'ai seulement peur de ne pas pouvoir gérer. j'aurais voulu aussi savoir les différentes questions posées et si tu as des conseils , ils sont les bienvenus !!! merci. emilie

geraldine

Message non lu par geraldine » 05 févr. 2004 13:21

salut à toutes; en ce qui concerne l'oral, les questions avec le psy portent sur votre parcours avant d'arriver là, ce qui vous a poussé à passer le concours ( éviter les réponses du genre " parce que j'aime les enfants" ), votre situation familiale etc... moi je suis tombée sur une psy très sympa à l'oral qui ne m'a pas posé de questions pièges; je pense que j'ai réussi l'oral parce que je l'avais préparé avant; je peux vous conseiller un ouvrage: "préparer l'oral d'entrée dans les formations du secteur social" ( petit livre, couverture orange et verte ), je n'ai pas le nom de l'auteur en tête;
Emilie, en ce qui concerne le boulot en dehors de la formation, c'est très difficile car la formation est très prenante; moi je bosse à toutes les vacances en centre de loisirs pour pouvoir financer ma formation mais ce n'est pas évident de tout gérer en même temps;
voilà, si vous avez besoin d'autres conseils, contactez moi; bon courage pour les concours;

Répondre