Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche EJE en poste

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Recherche EJE en poste

Message non lu par Elodie » 29 janv. 2004 19:49

bonjour,
c'est la première fois que je viens sur ce forum. je souhaiterais entrer en contact avec une EJE en poste car je suis en train de faire un bilan de compétence en vue d'un éventuel changement d'orientation (j'ai 32 ans et je travaille dans le service juridique d'une société de jeux vidéos donc rien à voir du tout !!!!). Je me fais peut être des idées sur ce métier et j'aimerais pouvoir converser par email ou autre avec une EJE de manière à valider cet éventuel projet de réorientation.
Est- ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? Voici mon email privé si besoin elodie400@yahoo.fr
merci de votre aide
Elodie

frédé

Re: Recherche EJE en poste

Message non lu par frédé » 29 janv. 2004 22:16

Bonjour Elodie,
Tu trouveras pleins de renseignement sur notre métier dans le livre l'educateur de jeunes enfants de Daniel Verba ainsi que dans le guide de l'eje de Bruno Le Capitaine. Qu'est ce qui te motives à t'engager dans cette voie ?

Françoise

Message non lu par Françoise » 29 janv. 2004 22:46

Bonsoir
Je suis EJE actuellement en congès Parental
J'ai 38 ans , j'ai exercé à Belfort et à Laval en Mayenne .
Je suis disponible pour répondre à des questions concernant la profession .
Et puis Bruno Lecapitaine , c'était mon prof de psycho quand j'étais en formation d'EJE !!!

Elodie

Message non lu par Elodie » 30 janv. 2004 08:35

Merci pour vos réponses, je vais me procurer ces 2 livres sur ce métier.