Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche EJE en poste

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Recherche EJE en poste

Message non lu par Elodie » 29 janv. 2004 19:49

bonjour,
c'est la première fois que je viens sur ce forum. je souhaiterais entrer en contact avec une EJE en poste car je suis en train de faire un bilan de compétence en vue d'un éventuel changement d'orientation (j'ai 32 ans et je travaille dans le service juridique d'une société de jeux vidéos donc rien à voir du tout !!!!). Je me fais peut être des idées sur ce métier et j'aimerais pouvoir converser par email ou autre avec une EJE de manière à valider cet éventuel projet de réorientation.
Est- ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? Voici mon email privé si besoin elodie400@yahoo.fr
merci de votre aide
Elodie

frédé

Re: Recherche EJE en poste

Message non lu par frédé » 29 janv. 2004 22:16

Bonjour Elodie,
Tu trouveras pleins de renseignement sur notre métier dans le livre l'educateur de jeunes enfants de Daniel Verba ainsi que dans le guide de l'eje de Bruno Le Capitaine. Qu'est ce qui te motives à t'engager dans cette voie ?

Françoise

Message non lu par Françoise » 29 janv. 2004 22:46

Bonsoir
Je suis EJE actuellement en congès Parental
J'ai 38 ans , j'ai exercé à Belfort et à Laval en Mayenne .
Je suis disponible pour répondre à des questions concernant la profession .
Et puis Bruno Lecapitaine , c'était mon prof de psycho quand j'étais en formation d'EJE !!!

Elodie

Message non lu par Elodie » 30 janv. 2004 08:35

Merci pour vos réponses, je vais me procurer ces 2 livres sur ce métier.

Françoise, pourrais tu m'envoyer un email à cette adresse elodie400@yahoo.fr, j'aimerais te poser quelques questions si ça ne te dérange pas et je préfèrerais le faire hors ligne. En ce qui concerne mes motivations, j'ai envie de changer de métier et j'aimerais travailler avec des enfants, après mes études j'ai envisagé de tenter le concours d'instit mais j'ai trouvé du travail rapidement et j'ai abandonné cette idée, maintenant après plusieurs années d'exercice, je me pose des questions et j'ai envie de peut être changer de voie. Je suis en train de faire un bilan pour voir justement si c'est une idée envisageable et faisable ou s'il vaut mieux que je reste dans mon domaine et qu'il est un peu tard.
Françoise, j'espère que tu voudras bien m'écrire sur mon email perso pour qu'on puisse continuer la discussion, ça m'aiderait beaucoup à y voir plus clair.
merci
Elodie

Bel

Message non lu par Bel » 30 janv. 2004 21:18

Bonsoir!

Je ne suis pas EJE,mais j'ai moi aussi fait un bilan de compétences qui a abouti sur le projet de devenir EJE!Je passe le concours en février et j'espère que çà va marcher.J'ai 30 ans et 2 enfants,et il n'est pas facil de changer de profession comme çà:j'ai effectué toute une démarche d'appropriation pour être sure de mon projet!
Aujourd'hui je suis certaine de ce que je veux et je te souhaite de trouver ta voie...
Bon courage!
Bel!

Françoise

Message non lu par Françoise » 30 janv. 2004 22:31

C'est formidable de changer de voie !!
J'ai eu mon diplome à 20 ans et si je devais choisir un metier , je ferais la meme chose
C'est un metier passionnant , un peu pompant quand on a ses propres enfants !!
Bon courage pour le concours , à quel lieu de formation ???

Bel

Message non lu par Bel » 31 janv. 2004 10:19

bonjour!!
Je le passe à Strasbourg!pourquoi "pompant"?
à bientôt!
Bel!

Christine

Message non lu par Christine » 05 févr. 2004 21:50

Salut Françoise,
Je crois te reconnaître et serai vraiment contente d'avoir de tes nouvelles.
Je suis l'EJE Christine Vivien ( la guinguette ...) Que de bons souvenirs de ces deux ans de formation. Je ne savait pas que Bruno avait écrit un livre !
Tant qu'à moi, après un congé sans solde, deux congés parentaux et maintenant un congé sabbatique (tout ça pour pouponner 3 beaux enfants de 10, 7 et 4 ans...Matthieu, Marie et Mathilde)j'ai passé le concours territorial pour avoir accès aux crèches de Caen, sans grande conviction mais....
Je n'en reviens pas de retrouver ta trace comme ça.
Si tu le désires nous pourrons continuer cette causette plus longuement
Au plaisir de te lire. Je t'embrasse .

Christine

Répondre